Actualités

Noel Gallagher’s High Flying Birds détaille la venue de son prochain album prévu pour juin 2023

Le groupe lancera Council Skies le 2 juin prochain via la maison de disque de Noel Gallagher, Sour Mash. Il en profite pour en partager l’extrait Easy Now.

La suite de Who Built the Moon, le plus récent album de Noel Gallagher’s High Flying Birds, s’est fait attendre. Six ans, plus précisément. Mais voilà qu’on en sait plus sur cet opus qui devrait se retrouver sur les tablettes le 2 juin prochain. L’album contiendra 11 pièces. Une version de luxe, contenant des remixes par Pet Shop Boys, Robert Smith (The Cure) et autres est aussi prévue. L’album a été enregistré au studio Lone Star Sound Recording Studios à Londres, qui n’est rien de moins que le studio de Noel Gallagher. En outre, des cordes ont été enregistrées aux studios Abbey Road. Noel Gallagher a co-réalisé l’album aux côtés de son collaborateur de longue date Paul « Strangeboy » Stacey. On y retrouvera la présence de Johnny Marr sur trois pièces, dont Pretty Boy.

Pour Noel Gallagher, Council Skies est « un retour aux sources. » Il ajoute : « Rêver, regarder le ciel et se demander ce que la vie pourrait être… c’est aussi vrai pour moi aujourd’hui qu’au début des années 90. Lorsque je grandissais dans la pauvreté et le chômage, la musique m’a sorti de cette situation. Top of the Pops à la télévision transformait votre jeudi soir en un monde imaginaire, et c’est ce que je pense que la musique devrait être. Je veux que ma musique élève et transforme d’une certaine manière. » De plus, le titre est pris d’un livre de l’illustrateur nordiste Pete McKee, un ami du musicien.

Pour donner un avant-goût de Council Skies, Noel Gallagher’s High Flying Birds partage la pièce Easy Now. Cette dernière est aussi accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Colin Solal Cardo. On y retrouve Noel Gallagher et Milly Alcock (que l’on a pu voir en tant que la jeune Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon).

L’album Council Skies est disponible en précommande dès maintenant.

Council Skies :
1. I’m Not Giving Up Tonight
2. Pretty Boy
3. Dead to the World
4. Open the Door, See What You Find
5. Trying to Find a World That’s Been and Gone Pt. 1
6. Easy Now
7. Council Skies
8. There She Blows!
9. Love Is a Rich Man
10. Think of a Number
11. We’re Gonna Get There in the End  

Crédit photo: Matt Crockett