Actualités

N NAO annonce un nouveau long format à paraître : L’eau et les rêves

Le 24 mars prochain, l’artiste dream pop N NAO lancera un nouvel album intitulé L’eau et les rêves. Pour accompagner cette annonce, l’autrice-compositrice nous offre la pièce Tout va bien.

Selon le communiqué de presse émis par la maison de disques Mothland : « La chanson est un habile collage musical en suspension où s’enlacent des rythmes bioniques propices à la danse, piano libre, arpèges synthétiques et harmonies vocales de haute voltige ».

Le vidéoclip de la chanson a été réalisé à partir de documents intimes appartenant à l’artiste derrière N NAO, Naomie De Lorimier. Elle a employé un grain issu de la technologie 8mm pour prendre des prises de vue rapprochées de chutes, de rochers et de ciels. Aux dires de N NAO elle-même : « La texture de la vidéo nous ramène à la surface de l’image comme à la surface de notre peau ».

Sur ce nouvel opus à venir, De Lorimier utilise le field recording, sans toutefois laisser en plan les instruments acoustiques. Les textes, eux, abordent les thèmes de la romance, de la nature et de la guérison.

Ce nouvel album a été enregistré aux Studios Green Room à Montréal. N NAO a fait appel aux services de Jean-Bruno Pinard à la réalisation et elle se fait accompagner par Charles Marsolais-Ricard (fondateur du projet), l’incontournable Samuel Gougoux (Corridor, Kee Avil, VICTIME), Lysandre Ménard (Lysandre, Helena Deland) ainsi qu’Étienne Dupré (zouz, Klô Pelgag). Les fans de Jenny Hval, Björk, Grouper et Cocteau Twins pourraient être fortement intéressés par L’eau et les rêves.

Liste des chansons :

1. Saison des orages
2. Tout va bien
3. L’eau et les rêves
4. Nos endroits
5. Lac Léman
6. Nymphe
7. Pangée
8. La plus belle chose
9. Fragile
10. Aquin
11. 11:11
12. Fin du monde

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.