Mutek 2017 : un programmation riche et des artistes à découvrir.
Mutek atteint la majorité cette année avec cette 18e édition. Une édition qui se déroulera toujours à la SAT et au Metropolis, mais qui comptera aussi sur une scène extérieure gratuite sur la Place des Festivals.
De la visite internationale
L’anglais David Gardener, signé chez Ninja Tunes sera là, dès la première soirée du festival, en direct de la SAT. Dans le côté plus expérimental, Deathsitedemo.ca se spécialise dans le noise. Un autre anglais sera présent, Sensate Focus qui en sera à sa première visite au Canada avec son spectacle. Robert Henke est un autre qui en sera à sa première visite en Amérique du Nord avec son nouveau spectacle. Murcof, le mexicain installé à Barcelone, viendra aussi présenter ses créations à Montréal dans le cadre de Nocturne 6, un événement impressionnant au Metropolis en clôture du festival. Et ce n’est pas tout, Helm, Driftmachine et Detroit Swindle seront aussi présents pendant le festival.
Des talents canadiens et locaux qui valent le détour
Commençons avec le plat de résistance du spectacle Nocturne 6. Daphni, l’alter ego de Daniel Snaith mieux connu sous le nom de Caribou, qui offrira un DJ set de 6 heures! Oui, oui, 6 heures! C’est le temps de faire le plein d’eau et d’hydratation, parce qu’il va faire chaud dans le Metropolis. Plusieurs autres artistes d’importances seront présents dont Marie Davidson et Sarah Davachi, deux des artistes les plus intéressantes sur la scène montréalaise et canadienne. Ouri qui vient de lancer son album Superficial au printemps. Il y a aussi Buffalo MRI qui joue avec les cassettes pour travailler les liens entre les sons et la mémoire. Elle sera en spectacle le 26 août à l’édifice Wilder. Ben Shemie sera aussi en ville pour présenter ses explorations sonores et le musicien Automatisme, signé chez Constellation Records.
Bref, ce sera une édition intéressante pour Mutek. Restez à l’affût pour notre couverture de l’événement.
Pour plus d’informations: http://www.mutek.org/