Actualités

Motherland, le premier album solo de Lia Kuri

La chanteuse de la formation montréalaise Afternoon Bike Ride, Lia Kuri, annonce la sortie de son premier album solo, Motherland, prévu pour le 25 octobre prochain. Une part des revenus générés par ce projet sera versée à des organisations de conservation pour la faune canadienne et la forêt amazonienne.

Lia Kuri avait déjà dévoilé un minialbum solo en 2019 qui touchait des sujets tels que le féminisme et la dépression. Cette fois-ci, elle dévoile Motherland, une lettre ouverte électrifiante de 10 chansons destinée à notre planète qui en arrache aujourd’hui, en grande partie à cause de l’activité humaine. Avec cette annonce, elle dévoile le titre Cyclone. Kuri, qui fait aussi partie de la formation montréalaise Afternoon Bike Ride, décrit cette œuvre comme suit : «Cyclone est une chanson dans laquelle j’ai canalisé beaucoup de colère. La Terre-mère appelle les humains à son droit sur son corps. J’ai l’impression que sa forme féminine a été reléguée, visuellement et physiquement exploitée, c’est une ode en colère contre cette prise incessante du corps de la femme, ou plutôt, le don incessant attendu des femmes.»

Motherland

01. Single Digit Story
02. Loon Moon
03. Poltergeist
04. Highland
05. Weak
06. Energy
07. Cyclone
08. Chagrin
09. Thistledown
10. Motherland

Crédit photo: Lian Benoit

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif