Actualités

Montréal en Lumière annonce sa programmation musicale 2023

Le festival hivernal présentera plusieurs concerts, dont certains sont déjà annoncés, dans le cadre de son édition 2023.

Aujourd’hui, le festival Montréal en Lumière, qui aura lieu 16 février au 5 mars 2023, annonce sa programmation musicale. Celle-ci s’ajoute à la multitude d’activités qui sont centrées sur la gastronomie pendant les 17 jours de festivités.

Benoit Charest et son orchestre célébreront les 20 ans des Triplettes de Belleville avec un ciné-concert au Théâtre Maisonneuve le 26 février. Connor Seidel et son projet 1969 se retrouveront aussi sur les planches le 4 mars au MTELUS. Pour l’occasion, il sera rejoint par Half Moon Run, Les sœurs Boulay, Matt Holubowski, Safia Nolin, Elliot Maginot, Elisapie, Claudia Bouvette, Jason Bajada et Joseph Mihalcean.

De la visite de l’international et des artistes de la maison

Le groupe Bedouin Soundclash sera de passage le 25 février au Studio TD tout comme Kimbra une semaine avant eux. Bon Entendeur sera pour sa part au MTELUS le 20 février. Le festival a aussi intégré le concert du Kingdom Choir prévu à la Place des Arts le 19 février. Le duo de jazz Svanebord Kardyb sera aussi au Studio TD le 17 février.

Côté québécois, Jacques Kuba Séguin présentera le premier chapitre de sa Trilogie des odeurs et Caroline Savoie son Bruits blancs. La programmation est complétée par Louis-Étienne Santais et Zach Zoya qui seront aussi à l’affiche. Finalement, Riopelle Symphonique sera aussi au rendez-vous à la Place des Arts.

Pour consulter la programmation complète du festival, visitez le site officiel.