Actualités

Milk & Bone annonce son troisième album Chrysalism pour octobre 2022

Le duo lancera le long format Chrysalism le 28 octobre prochain via Bonsound et en profite pour présenter l’extrait Movies.

C’est grâce à la pandémie que verra le jour, tel qu’il est, l’album Chrysalism de Milk & Bone. C’est-à-dire que la pause forcée que l’on a tous connue a donné envie à Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin « d’explorer les profondeurs du cœur humain et de reconnecter l’une avec l’autre » apprend-on par voie de communiqué. Le titre de cet opus, Chrysalism, fait référence « au sentiment de tranquillité que l’on éprouve lorsqu’on est à l’intérieur durant un orage, assistant à la tempête tout en restant un peu en retrait et épargné », explique le communiqué de presse accompagnant la nouvelle.

Avec ce troisième effort, le duo montréalais se tourne vers les sonorités plus pop. Du côté des thématiques, Milk & Bone plonge vers l’amour, la nostalgie et les peines d’amour en les abordant comme des gens qui vivent ces situations sans se victimiser. Cet album offre également un espace aux deux musiciennes pour réfléchir au fait de grandir et d’apprendre à se connaître soi-même. Chrysalism a été réalisé et composé avec le producteur établi à Los Angeles Micak Jasper (ELIO, Rebecca Black, Slayyyter). Jasper et le duo partagent les mêmes références pop et la même sensibilité.

L’extrait Movies se présente dans une sorte de nostalgie, en offrant des sonorités pop. Ce morceau raconte une histoire d’amour dans laquelle aucune règle n’est clairement établie. En écoutant les paroles, on réalise que Lafond-Beaulne et Poliquin y présentent une situation où les deux personnes n’ont pas les mêmes langages amoureux. Ils traînent aussi chacun leur passé amoureux, ce qui pèse sur la relation. « La chanson fait référence à un dilemme bien précis : succomber et devenir la partenaire parfaite ou défendre sa position, rester fidèle à soi-même et mettre un terme à une relation qui bat de l’aile », apprend-on par voie de communiqué. Movies a été écrit lors d’un passage à Los Angeles du duo.

Le duo apparaît dans le film Hello, Goodbye and Everything in Between sur Netflix. Il y joue les chansons Nevermore et Daydream.

L’album Chrysalism est disponible dès maintenant en précommande. À noter que les chansons Bigger Love et Borders parues plus tôt feront également partie de cette troisième galette.

Chrysalism :
1. Bigger Love
2. Borders
3. Movies
4. Whirlpool
5. Time Alone
6. Piggyback
7. Green Dot
8. 20MGs
9. Object of Fun
10. Sour
11. A Little Better Every Time
12. City Girls
13. Worst Year Of My Life

Crédit photo: Lian Benoit