Metronomy lance inopinément l’EP ‘Posse’
Le groupe britannique révèle ce matin un microalbum de cinq titres, sur lesquels ont contribué plusieurs artistes qu’ils ne se connaissaient pas avant! Écoutez les chansons plus bas dans cet article.
Deux ans après la sortie de leur dernier long format Metronomy Forever, le groupe d’électro-pop décalée Metronomy commençait à faire planer la possibilité que du nouveau matériel fasse son apparition. Voici que la formation composée du meneur Joseph Mount, d’Anna Prior, d’Oscar Cash, d’Olugbenga Adelekan et de Michael Lovett s’est amusée en masse avec plusieurs nouveaux collaborateurs pour chacune des cinq pièces de Posse EP Volume 1.
Les rappeurs londoniens Pinty et Brian Nasty, la Franco-Coréenne de Los Angeles spill tab, le groupe de rock Sorry, la chanteuse et rappeuse irlandaise Biig Piig, et la bande de Folly Group. Dans une annonce publique, Mount aurait spécifié que plusieurs de ces artistes lui étaient inconnu.es avant de collaborer sur cet EP ensemble!
« […] En fait, c’est une façon tellement incroyable de rencontrer des gens et d’apprendre à les connaître. […] On avait beau ne pas se connaître, on a « cliqué » artistiquement et on a fait quelque chose d’incroyable avec cela. »
Joseph Mount
C’est une belle invitation de la part de Metronomy afin que l’on découvre à travers ces 5 chansons de nouveaux talents internationaux.
En 2021, Metronomy fête également les 10 ans de l’album qui les a « mis sur la map », English Riviera. Une version instrumentale et une version nouvellement matricée ont été publiées plus tôt cette année.