Actualités

Melody’s Echo Chamber annonce la sortie d’Emotional Eternal le 29 avril

Melody Prochet présentera son prochain album le 29 avril. L’autrice-compositrice-interprète de pop-rock psychédélique présente aussi le premier extrait : Looking Backward.

La formation Melody’s Echo Chamber, menée par Melody Prochet, lancera son troisième album le 29 avril prochain. Elle dit d’Emotional Eternal que c’est un album qui traite de la vie d’adulte tout en la regardant avec des yeux d’enfants. Pour enregistrer celui-ci, elle a de nouveau fait appel à Reine Fiske, comme pour Bon Voyage en 2018 ainsi qu’à Fredrik Swahn.

De l’album, Melody Prochet a dit : « Je voulais être plus ancrée et attentive pendant le processus. J’ai guidé les sessions avec simplicité — contrairement à la grandiloquence de Bon Voyage et la folie de mes fantasmes. J’ai fait de grands changements qui ont un impact important sur ma vie. Ça m’a amenée à être plus sereine et je pense que cet album reflète cela. C’est plus direct. »

Le premier simple, Looking Backward, a été écrit dans le transit vers Stockholm alors que Prochet a vu un homme jouer avec sa montre sur laquelle se reflétait la lumière. Amusée et inspirée par ce jeu, elle a couché sur papier le texte de la chanson.

Emotional Eternal
1. Emotional Eternal
2. Looking Backward
3. Pyramids in the Clouds
4. The Hypnotist
5. Personal Message
6. Where the Water Clears the Illusion
7. A Slow Dawning of Peace
8. Alma_The Voyage

Crédit photo: Diane Sagnier