Actualités

Marie-Joe Thério, Sara Dufour et Karkwa | Le Festival en chanson de Petite-Vallée annonce sa première vague de noms

Pour faire suite à l’annonce du retour de Karkwa à Petite-Vallée, fait il y a quelques semaines, le festival dévoile le nom de l’artiste passeur et les premiers spectacles.

C’est Marie-Jo Thério qui accompagnera les jeunes musiciens et musiciennes dans leur périple à Petite-Vallée cette année. L’autrice-compositrice-interprète acadienne offrira aussi un concert dans le cadre du festival en plus de voir ses chansons être réinterprétées par un mur de jeunes artistes de la Gaspésie. Le directeur du festival, Alan Coté a dit : « Marie-Jo Thério est une créatrice incontournable, une grande personnalité artistique qui fait partie de ces femmes ayant pavé la voie à une nouvelle génération d’autrices-compositrices- interprètes. L’impact qu’elle a eu sur la chanson francophone se doit d’être souligné. »

Cette annonce n’arrive pas seule! On annonce aussi les concerts de Chloé Sainte-Marie, Galaxie, Sara Dufour, Veranda, P’tit Belliveau, La famille LeBlanc, Peanut Butter Sunday et Ludovick Bourgeois qui interprète les BB. Tout ceci s’ajoute à Karkwa qui a été confirmé récemment. Cette année, le festival aura lieu du 25 juillet au 3 août.

Crédit photo: Alexandre Cotton