Actualités

Mac DeMarco annonce l’album Five Easy Hot Dogs pour janvier 2023

L’auteur-compositeur-interprète lancera l’album instrumental Five Easy Hot Dogs le 20 janvier prochain.

Cet album a vu le jour pendant un roadtrip entre Los Angeles et l’Utah 2022. Mac DeMarco décrit ce voyage comme « une sorte de tournée, sauf qu’il n’y avait pas de spectacle et qu’il ne faisait que brûler de l’argent. » Chacun des titres des pièces correspond à la ville dans laquelle elle a été créée.  À la toute fin de son voyage, Mac DeMarco devait s’arrêter dans une cabine dans l’Utah. Il n’y est resté qu’un jour, et est rentré à Los Angeles le lendemain. Selon ses dires, la cabine « aurait probablement pu accueillir une vingtaine de personnes, mais à la place, il n’y avait que moi en manque de nicotine avec un tas d’animaux « taxidermisés » partout. Aucun autre humain à environ 80km à la ronde. Horrible idée. J’ai tenu une nuit et je suis rentré à Los Angeles le lendemain. Quand je suis rentré chez moi, j’ai eu l’impression d’avoir abandonné mon idée et de ne pas avoir réussi à terminer ce que j’essayais de faire. Mais ce n’est que de la merde. »

Il ajoute qu’avec cette manière de voyager et d’enregistrer, il ne pouvait pas planifier quelles sonorités ou quelles thématiques mettre de l’avant. « Heureusement », ajoute-t-il « les morceaux ont une identité musicale présente dans leur ensemble. […] Ce disque ressemble à ce que l’on ressent quand on roule comme ça. J’espère que vous apprécierez », conclut-il.  

La version vinyle de Five Easy Hot Dogs sera disponible le 12 mai 2023. D’ici là, l’album est disponible en précommande.

Five Easy Hot Dogs
1. Gualala
2. Gualala 2
3. Crescent City
4. Portland
5. Portland 2
6. Victoria
7. Vancouver
8. Vancouver 2
9. Vancouver 3
10. Edmonton
11. Edmonton 2
12. Chicago
13. Chicago 2
14. Rockaway

Crédit photo: Kiera McNally