Actualités

Un livre sur Jean Leloup prévu pour le mois d’octobre 2022

Écrit par Olivier Boisvert-Magnen, le livre Jean Leloup – Des grands instants de lucidité verra le jour le 19 octobre prochain.

« Des grands instants de lucidité, c’est une incursion au cœur de la discographie de Leloup, le plus influent et irrévérencieux de nos auteurs-compositeurs-interprètes des quatre dernières décennies », apprend-on via Prologue.ca. L’auteur, Olivier Boisvert-Magnen, a décidé d’étudier l’histoire de tous les albums de Jean Leloup. Il a aussi recueilli les témoignages d’une soixantaine d’artistes et personnalités qui ont travaillé avec le musicien ou qui ont été influencés par lui. On retrouve entre autres Marie-Denise Pelletier, François Pérusse, James Di Salvio, France D’Amour, Alain Simard, Charly Yapo, Namori Cissé, Stefie Shock, Loud, Klô Pelgag, Émile Bilodeau, Ludovick Bourgeois, Dumas, La Bronze et Salomé Leclerc.

La préface est écrite par Hubert Lenoir. « Jean Leloup est un superhéros. Il apparaît et disparaît, personne ne sait où il est ni ce qu’il va faire aujourd’hui, ou demain. Il parle son propre accent, parce qu’il vient de son pays à lui, de sa planète à lui », y écrit-il.

À noter qu’il ne s’agit pas du premier livre sur Jean Leloup, en 2020 était publié le livre Jean Leloup : Le principe de la mygale écrit par Nadia Murray.

Il est possible de précommander le livre dès maintenant juste ici.