Actualités

Liars annonce l’album «The Apple Drop»; Regardez la vidéo de «Sekwar»

Liars a annoncé mercredi matin que The Apple Drop allait arriver le 6 août prochain. Ce sera le 10e album du groupe de rock expérimental basé à Brooklyn.

Liars a partagé l’extrait complètement addictif Sekwar, ainsi qu’un vidéoclip dystopique réalisé par Clemens Habicht. La liste des chansons et le clip se trouvent au bas de cet article.

La suite du long format Titles With the Word Fountain (2018) sera disponible physiquement et numériquement, via la maison de disque indépendante Mute.

Angus Andrew, seul membre fondateur toujours actif au sein de la formation, explique par voie de communiqué qu’au fil des années avec Liars, il a constamment exploré de nouvelles méthodes de création, de production et d’écriture pour chaque album. « Là où jadis j’ai perçu ce voyage comme une ligne droite, je réalise de plus en plus que ma trajectoire ressemble plus à une spirale. Au fur et à mesure que de nouvelles idées sont générées, les plus anciennes prennent un nouveau sens et évoluent davantage. »

Pour The Apple Drop, Andrew a travaillé avec le batteur de jazz d’avant-garde Laurence Pike, le multi-instrumentiste Cameron Deyell et la parolière Mary Pearson Andrew. « Pour la première fois, j’ai embrassé la collaboration à un stade précoce de la création, permettant au travail des autres d’influencer le mien, a-t-il déclaré. Mon objectif était de créer au-delà de mes capacités et de créer quelque chose de plus grand que moi. »

The Apple Drop

01 The Start
02 Slow and Turn Inward
03 Sekwar
04 Big Appetite
05 From What the Never Was
06 Star Search
07 My Pulse to Ponder
08 Leisure War
09 King of the Crooks
10 Acid Crop
11 New Planets New Undoings 

Précommandez The Apple Drop sur les plateformes numériques, CD et vinyle coloré recyclé en édition limitée ici. L’un des deux flexidisques exclusifs — chacun présentant une version acoustique différente d’une piste d’album — sera disponible dans certains magasins indépendants jusqu’à épuisement des stocks.

Crédit photo: Clemens Habicht