Actualités

Les premiers noms des Trans Musicales 2019

Les Trans Musicales annoncent les premiers noms de leur édition 2019 qui se déroulera du 4 au 8 décembre. Regard sur une programmation qui prône la nouveauté avant tout.

Parmi la sélection de cette année, quelques noms nous sont familiers. Notamment, Ben Shemie, le chanteur de Suuns, qui ira présenter les pièces de son album solo, paru en février dernier. C’est un digne représentant de la communauté musicale montréalaise.

Il n’est pas le seul canadien à faire le voyage outre-Atlantique. Le groupe Megative sera aussi de la partie. La formation mélange le reggae et le punk et compte dans ses rangs deux musiciens bien connus de la scène indépendante : Tim Fletcher et Gus Van Go (ex-The Stills et réalisateur accompli).

Parmi les autres noms qui nous sont connus, on retrouve Claude Fontaine qui fait dans la musique pop aux saveurs tropicales. La jeune femme en provenance de Los Angeles saura faire danser doucement les festivaliers. On y retrouvera aussi Jaune qui avait bien fait avec son EP La promesse en janvier dernier.

Le jeune groupe anglais Mush sera aussi de la partie, eux qui ont fait paraître leur premier EP en mai dernier. On pourra y voir aussi la nouvelle signature de 4AD Velvet Negroni qui fait dans la musique R&B mélangé avec de l’électronique et de la pop de manière très efficace.

Ajoutez à cela le retour d’Étienne Daho qui a foulé les planches du festival en 1979. Pour faire plus de découvertes, écoutez notre liste de lecture plus bas ou visitez le site officiel des Trans Musicales.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.