Actualités

Bermuda (2020) (facebook du FICG)

Les inscriptions pour la 53e édition du FICG sont lancées

L’équipe du Festival international de la chanson de Granby (FICG) met actuellement tout en œuvre pour préparer sa 53e édition, qui se tiendra — si tout va bien — du 8 au 28 août 2021.

L’appel d’inscriptions se déroule jusqu’au 23 mars 2021, à 16 h.

Les événements du FICG 53 s’adressent à tous les artistes de la chanson de la francophonie canadienne. Ils et elles sont invités à déposer leur candidature au Grand Concours Hydro-Québec (18 ans et +), ainsi qu’au volet à Jamais Trop Tôt (pour les 14 à 17 ans) puis aux Vitrines musicales (artistes professionnels).

Vingt-quatre demi-finalistes s’affronteront les 17, 18, 19 et 20 août pour accéder à la finale du concours qui permettra de remporter 25 000$ de fonds d’aide au développement. Ça se prend bien, en début de carrière! Plusieurs autres prix sont aussi offerts aux demi-finalistes et aux finalistes.

Grand connaisseur de la scène musicale émergente québécoise, Nicolas Ouellet (Jusqu’au bout, ICI Première) animera pour la première fois l’événement.

Assistez gratuitement au lancement du FICG 53 qui se fera virtuellement le 24 février prochain. La chanteuse country-pop Sara Dufour, ancienne participante du concours, offrira un concert en direct via les réseaux sociaux du FICG.

Rappelons qu’au fil des ans, de nombreux artistes appréciés du public québécois ont foulé les planches de Granby. Pensons à Jean Leloup, Isabelle Boulay, Dédé Fortin, Patrice Michaud, Klô Pelgag, Émile Bilodeau, Pierre Lapointe et plusieurs autres.

Tous les détails sont disponibles sur le site du festival au ficg.qc.ca. Vous pouvez aussi consulter leur communiqué de presse détaillé délivré le 2 février ici.

Crédit photo: L'artiste Bermuda, via Facebook (FICG)

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.