Actualités

Les Francos de Montréal annoncent leur programmation en salle 2023

Pour sa 34e édition, les Francos proposeront près d’une trentaine de concerts en salle qui se dérouleront du 9 au 17 juin 2023.

Pour son édition 2023, les Francos présenteront des spectacles qui « célèbrent la francophonie dans toute sa diversité ». Si l’organisation avait déjà annoncé les noms de quelques artistes que les festivaliers pourront voir en salle cet été, voici que la programmation complète est maintenant dévoilée.

Sans plus attendre, on vous propose la liste des artistes qui seront de passage en salle cette année aux Francos.

Jeudi 8 et vendredi 9 juin

En plus de -M- qui se produira à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 20h les 8 et 9 juin, notre emblématique rockeuse Marjo présentera un spectacle au Club Soda à la même heure. À 19h, au studio TD, la tradition incontournable des Francos se poursuit avec le spectacle annuel des finissant.es de l’École nationale de la chanson. Enfin, Camélia Jordana présentera un concert au Gesú à 20h.

Samedi 10 juin

La SAT sera l’hôte du DJ de renommée internationale Yuksek qui montera sur scène à 21h. Pour sa part, le jeune rappeur Lujipeka se produira au Club Soda à 20h avec LOVA en première partie. Toujours à 20h, mais au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, c’est Isabelle Boulay qui offrira son spectacle titré d’Amériques et de France et Philippe B présentera les nouvelles chansons de son album Nouvelle Adiminisration au Studio TD à 20h.

Dimanche 11 juin

Il n’y a qu’un seul concert en salle à l’horaire ce jour-là et c’est Aldebert qui présentera ses Enfantillages à 15h au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Un concert pour toute la famille.

Lundi 12 juin

De retour avec La Vie, son 17e album en carrière, l’auteur-compositeur Arthur H revient aux Francos pour nous offrir la première de deux prestations. Ça se déroulera au Studio TD à 19h. Le deuxième spectacle est prévu le lendemain au même endroit à la même heure.

Mardi 13 juin

Le rappeur Disiz se produira au MTELUS à 21h et Michel Rivard fera de même au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à 20h, en nous offrant Une promenade à travers 50 ans de chansons. Thierry Larose complétera la programmation en salle du jour avec une prestation au Club Soda qui débutera à 20h.

Mercredi 14 juin

Le rappeur français d’origine ivoirienne, Jok’Air, présentera un concert au Club Soda à 19h. Juliette Armanet fera de même au MTELUS à 21h. Louane et Robert Robert ferment la marche. La première se produira au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts et le deuxième, lui, foulera la scène du Studio TD.

Jeudi 15 juin

Le MC, compositeur, producteur et plasticien visuel, Biga*Ranx sera sur la scène du Studio TD à 19h. L’excellent Keith Kouna présentera l’essentiel de son album Métastases sur la scène des Foufounes Électriques à 21h et la formation française Louise Attaque présentera un concert attendu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 20h.

Vendredi 16 juin

En plus de Voyou et de Souldia qui se produiront respectivement au Studio TD à 19h et au MTELUS à 21h, Daniel Bélanger présentera deux concerts, le 16 et 17 juin, à 20h, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Toujours à 20h, un collectif d’artistes formé de Daniel Boucher, Florence K et Stéphane Archambault, pour ne nommer que ceux-là, rendront hommage à feu Sylvain Lelièvre. Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves ? sera présenté au Théâtre Maisonneuve de Place des Arts à 20h.

Samedi 17 juin

Les Francos en salle se concluront avec des concerts de Richard Séguin (Théâtre Maisonneuve de Place des Arts, 20h), des Hôtesses d’Hilaire (Studio TD, 19h) ainsi que de Mononc’ Serge & Anonymous qui, pour l’occasion, seront accompagnés par la formation Chou (MTELUS, 21h). Et les amateurs de rap ne seront pas en reste avec le spectacle-événement Rap Queb Monuments All-Starz qui se déroulera au Club Soda à 20h.

Les billets seront mis en vente dès le vendredi 14 avril à 20h sur le site officiel du festival, avec une prévente exclusive pour les abonnés de l’infolettre des Francos de Montréal, le jeudi 13 avril, de 10h à 2h.