Actualités

Les chansons marquantes d’octobre 2019

5 chansons très différentes et beaucoup de francos dans cette sélection d’octobre 2019.

Ali Danel — Sur mon île

Au début du mois, Ali Danel a présenté la pièce-titre de son nouvel album. Avec son approche légèrement crooner et son texte aux pointes ironiques non dissimulées, il frappe dans le mile. De plus, c’est un solide guitariste et il nous le rappelle ici.

Pour en lire plus sur la chanson

Dany Placard — Pulperie

Dany Placard qui nous raconte à quel point il a peur de faire des champignons magiques sur une trame un peu psychédélique, c’est vraiment satisfaisant. On sent qu’on peut s’attendre à quelque chose différent pour son prochain album.

Pour en lire plus sur a chanson

Leonard Cohen — Happens to the Heart

On va avoir une dernière rasade de Leonard Cohen avec l’album qui vient. Avec cette œuvre posthume, nous pourrons une fois de plus laisser la voix grave et les textes évocateurs du montréalais nous chatouiller les oreilles. Happens to the Heart est une très belle mise en bouche.

Pour en lire plus sur la chanson

Louis-Jean Cormier — Je me moi

Louis-Jean Cormier a décidé qu’on allait se faire aller le popotin sur son nouvel album. Il frappe fort avec Je me moi qui donne envie de danser une samba dans le salon. Le tout en nous envoyant un beau rappel que c’est si simple de critiquer derrière un clavier.

Pour en lire plus sur la chanson

Thérapie Taxi — Candide crush

Thérapie Taxi est de retour avec un nouveau tube d’une pop irrésistible. Moins vulgaire qu’à son habitude, Thérapie Taxi se rattrape dans le vidéo où les garçons qui seraient douteux se retrouvent une balle entre les yeux. C’est jouissif quand même de voir tous ces garçons qui manquent de respect se faire faire la passe.

Pour en lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.