Actualités

Les chansons marquantes du mois de juin 2019

On a eu droit à quelques surprises au courant du mois de juin 2019. Plusieurs nouveautés se sont filé un chemin à nos oreilles. Voici les 5 qui retiennent notre attention.

Bon Enfant — Ménage du printemps

On était bien content d’enfin pouvoir écouter une première chanson du duo de Daphnée Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation). Bon Enfant arrive avec un Ménage du printemps qui est mélodieux et accrocheur. On y retrouve la voix unique, blues et incarnée de Brissette avec grand plaisir.

Daphni — Sizzling

Daphni est revenu avec une chanson et un EP surprise en juin qui a frappé dans le mile. Cette adaptation de la chanson Sizzling Hot de Paradise est tout à fait contagieuse. De quoi faire danser vos convives lors de la prochaine soirée à la maison.

Efterklang — Vi er uendelig

On a beau ne rien comprendre de ce que nous raconte Casper Clausen dans cette chanson, c’est d’une beauté sans nom. On est très content du retour d’Efterklang qui lancera Altid Sammen via 4AD en septembre prochain.

Tinariwen — Taqkal Tarha

Nos Bédouins musicaux préférés sont de retour avec une chanson qui annonce un nouvel album. Bref, que de bonnes nouvelles. À l’écoute, on constate facilement que Tinariwen n’a rien perdu de sa magie.

Vagabon — Flood Hands

Parlant de retour attendu, celui de la jeune autrice-compositrice-interprète Vagabon en était un autre. Elle arrive avec Flood Hands, une pièce qui a été écrite pour une artiste plus pop. Sa version est d’une efficacité indéniable.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.