Les chansons marquantes de février 2021
Il y en a pour tous les goûts dans cette sélection : rap queer, surf-rock japonais, instrumental écossais et belle pop franco.
Calamine — Mona Lise
Calamine est l’une des voix qui est en train d’émerger du milieu rap québécois et on doit le dire : elle a de solides punchs. Elle frappe fort ici avec une tonne d’attitude et dénonce un certain « boys club » dans le milieu.
Pour en lire plus sur la chanson
Mogwai — Pat Stains
Mogwai est en train de frapper un grand coup avec As the Love Continues qui s’est hissé au premier rang des ventes au Royaume-Uni. Avant la sortie de celui-ci, la formation avait partagé cette excellente composition sur laquelle on peut entendre Colin Stetson et son saxophone.
Pour en lire plus sur la chanson
Pelures Joue — Dernière seconde
Pelures Joue s’est inspiré de l’album Rêver mieux de Daniel Bélanger pour cette première pièce qu’il présente. Le résultat est franchement réussi. Ça promet pour la suite de ce jeune projet.
Pour en lire plus sur la chanson
Robert Robert — La nuit se plaindre (avec Hubert Lenoir)
Robert Robert ne niaise pas avec la puck quand il décide de se lancer dans une nouvelle direction. Celui qu’on connaît pour son électro qui flirte avec la pop, mais qui était très dansante, fait le saut du côté francophone. Il le fait en nous présentant une pièce de pop-rock avec Hubert Lenoir. Et ça marche!
Pour en lire plus sur la chanson
TEKE::TEKE — Meikyu
Oh qu’on l’attendait celle-là! Tout comme on a très hâte de pouvoir plonger dans ce premier album complet de la formation TEKE::TEKE. On peut dire après l’écoute de Meikyu que ça promet!