Les albums à surveiller en septembre 2019
Metronomy — Metronomy Forever (13 septembre)
Plutôt que de se poser de grandes questions philosophiques pour Metronomy Forever, Joseph Mount, principal compositeur de Metronomy, avait envie de faire de la musique de manière légère. Comme il le dit si bien, il a besoin aussi de mettre du beurre sur la table pour ses enfants. Bien qu’il semble réduire les attentes pour sixième album de la formation anglaise, elles sont bien là.
Bellflower — Upside Down (20 septembre)
Les membres de Bellflower ont été passablement occupés dans la dernière année avec différents projets, dont Les Louanges, Hubert Lenoir, Van Carton et bien plus. Mais voici que tout le monde se réunit pour Upside Down, leur deuxième effort avec Em Pompa à la voix. Ça risque d’être groovy et jazzé!
Vivian Girls — Memory (20 septembre)
C’est rare qu’un groupe annonce son retour avec un nouvel album, mais c’est précisément ce que font les Vivian Girls avec Memory. Katy Goodman, Ali Koehler et Cassie Ramone reviennent en trio après 8 ans de séparation. Elles vont aussi donner quelques spectacles à travers les États-Unis. Nous verrons bien si elles ont gardé leur fougue!
LaF — Citadelle (27 septembre)
On a encore très peu de détail sur ce premier album du groupe LaF, ceux qui ont remporté les Francouvertes en 2018. Ceux qui sont maintenant chez la réputée maison de disque 7e Ciel, font déjà leur bout de chemin avec le clip de Tour du monde qui a été vu plus de 75 000 fois. Mine de rien, ce n’est pas si mal.
Temples — Hot Motion (27 septembre)
Temples a bonne réputation dans les méandres du rock psychédélique et ça risque fortement de continuer avec Hot Motion qu’ils lanceront le 27 septembre prochain. À ce jour, You’re Either On Something est plutôt mélodieuse bien construite alors que la pièce-titre de l’album rentre au poste. Ça promet!