Actualités

Les albums à surveiller en mars 2019

Le printemps est à nos portes et on a droit en plus à 5 vendredis de sorties en mars. Quoi demander de plus? Je n’en sais rien. Voici les albums que nous surveillerons de près ce mois-ci.

 

Royal Trux — White Stuff (1er mars)

Le duo Royal Trux lancera son premier album en 19 ans. Il faut dire que la paire n’avait pas envie à l’époque de continuer le groupe après s’être séparée dans la vie de tous les jours. Mais comme le temps panse les plaies et que leur dynamique de création est efficace, Neil Michael Haggerty et Jennifer Herrema sont de retour sous la bannière Royal Trux. On attend White Stuff avec impatience.

Foals — Everything Not Saved Will Be Lost – Part 1 (8 mars)

Foals est de retour avec un album, quatre ans après la sortie de What Went Down. Everything Not Saved Will Be Lost paraîtra en deux parties distinctes. La première nous arrive le 8 mars, alors que la deuxième devrait voir le jour à l’automne prochain. Pour nous mettre en appétit, le groupe anglais a présenté la chanson Exits, une lente pièce un peu dansante qui incorpore des éléments de New Wave.

Light Conductor — Sequence One (8 mars)

Le duo de Jace Lasek (The Besnard Lakes) et Stephen Ramsey (Young Galaxy) avait envie de faire de la musique électronique et du drone. C’est ainsi que le projet Light Conductor a vu le jour. Nous ne sommes pas tout à fait dans ces eaux-là, mais on est aussi très loin de la pop. Voilà une sortie qui pique la curiosité.

 

Stella Donnelly — Beware of the Dogs (8 mars)

Stella Donnelly est pleine de promesse. À mi-chemin Mac DeMarco et Soccer Mommy, il y a cette femme à la langue déliée et la plume piquante. Après un premier EP très réussi paru en 2018, voici qu’elle nous offrira un album complet. Pour nous ouvrir l’appétit, elle a lancé le simple Old Man qui est sans équivoque. On salue au passage Éric Salvail et Gilbert Rozon, on espère que ceci annonce que votre temps est révolu!

Karen O et Danger Mouse — Lux Prima (15 mars)

Karen O et Danger Mouse ont travaillé dans les derniers mois à un nouveau projet intitulé Lux Prima. En plus d’être musicalement tourné vers le prog à la Pink Floyd, il s’agit d’une partie d’un plus grand projet comportant une installation multisensorielle à Los Angeles. Intéressant, n’est-ce pas?

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.