Les albums à surveiller en avril 2020
The Strokes — The New Abnormal (10 avril)
Ça fait 7 ans que The Strokes n’a pas fait paraître un album. Le dernier en date, Comedown Machine, était tout simplement décevant. Depuis, les membres ont fait leur chemin avec des projets solos. Est-ce que cette réunion après une longue pause permettra au quintette de retrouver le feu sacré? On le saura le 10 avril prochain!
Damaged Bug — Bug on Yonkers (17 avril)
On continue de se demander où John Dwyer trouve ses idées… et surtout le temps de les réaliser! Voici que l’auteur-compositeur-interprète derrière Oh Sees est de retour avec un album tiré de son projet infusé de synthétiseurs : Damaged Bug. Ce n’est pas un album classique, mais un album de reprises. Pour ce nouveau projet, John Dwyer a plongé dans le catalogue de Michael Yonkers, un pionnier du noise rock.
Shabazz Palaces — The Don of Diamond Dreams (17 avril)
En 2017, Shabazz Palaces avait lancé deux albums conjointement. Alors que Quarzaz VS The Jaleous Machine était réussi, son petit frère, Born On A Gangster Star tombait un peu à plat. Alors lequel des deux Shabazz Palaces sera de la partie pour The Don of Diamond Dreams? C’est ce que nous saurons le 17 avril prochain.
Elder — Omens (24 avril)
Le groupe allemand Elder est de retour avec une autre galette de stoner rock psychédélique. Les deux derniers albums de la formation étaient fort réussis, particulièrement Lore, disque paru en 2015. Elder a lancé un premier simple, Embers, une pièce de plus de 10 minutes avec de nombreux riffs efficaces qui feront le plaisir des oreilles qui préfèrent le genre lourd.
Rone — Room With A View (24 avril)
Le 24 avril prochain, le français Rone sera de retour sur disque avec Room With A View. Le compositeur de musique électronique nous a habitués à des sorties de qualité et ce nouvel album risque fortement de s’inscrire dans la continuité. Architecte sonore doué, Rone pourra habiller vos moments de solitudes en confinement avec des sonorités riches et des textures magnifiques.