Actualités

Les albums à surveiller en avril 2020

Le confinement est maintenant devenu un mode de vie. Alors qu’au début, ce sont les salles de spectacles qui en ont pris pour leur rhume, voici que de nombreuses sorties intéressantes comme celles de Klô Pelgag, Le Couleur et bien d’autres ont été reportées. Il y aura tout de même quelques sorties intéressantes en avril et on vous en parle ici!

Ellis — Born Again (3 avril)

La mélancolique Ellis avait présenté un EP très intéressant en 2018. Voici que la jeune femme d’Hamilton en Ontario nous présente un premier album qui laisse un peu moins de place aux guitares bruyantes et un peu plus à sa voix claire et haut perchée. Les deux premiers extraits semblent indiquer que ce sont les ballades qui auront la belle part sur cette première offrande.

Souldia — Backstage (3 avril)

Souldia a réussi ce que peu de rappeurs ont réussi au Québec : passer du rap, disons plus gangster, à celui plus grand public. C’est certainement l’un des artistes qui est le plus puissant dans l’underground québécois avec des fans qui sont très engagés. Il faut dire que Souldia est doué avec les mots et a développé une façon bien à lui de s’exprimer.

Thundercat — It Is What It Is (3 avril)

Thundercat arrive avec un album qui parle des deuils et des grands changements qui peuvent bouleverser une vie. Mais une question plus importante encore : comment peut-on continuer d’avancer? Techniquement moins flamboyant que sur les deux précédents efforts, il semble avoir privilégié un peu plus l’émotion que la prouesse. Fair Chance est un bel exemple avec sa mélodie mélancolique qui parle de la mort de Mac Miller. Dragonball Durag prouve que le groove et la folie n’ont pas totalement quitté l’Américain.

TOPS — I Feel Alive (3 avril)

TOPS est de retour et, à ce jour, les extraits parus nous promettent de belles choses. La chanson-titre de l’album est tout simplement intoxicante et prouve à quel point que Jane Penny prend de l’assurance au micro. Elle se permet des aventures vocales plus audacieuses sur les premiers simples de ce nouvel album. Le groupe montréalais est attendu après le succès de Sugar at the Gates en 2017.

Yves Tumor — Heaven To A Tortured Mind (3 avril)

Yves Tumor a fait un tabac avec Safe in the Hands of Love en 2018. Un peu arrivé de nulle part, tout le monde a découvert l’Américain à travers ses créations. Nous avons pu nous plonger dans le premier extrait détenant un visuel impressionnant : Gospel for A New Century. On peut dire que Yves Tumor n’a pas fini de faire des expériences sonores.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.