Actualités

Les albums à surveiller en avril 2019

C’est un mois chargé en sortie que celui d’avril 2019. Voici 10 albums qui se retrouveront dans nos oreilles.

 

Cocaine Piss — Passionate and Tragic (5 avril)

Cocaine Piss n’a pas pris à la légère l’enregistrement de leur deuxième album. La formation liégeoise s’est rendue à Chicago pour travailler avec Steve Albini. Ce qui en ressort, ce sont de courtes pièces à la brutalité exemplaire. Pour les fans de punk hardcore, c’est un incontournable cette année.

 

D-Track — Dieux est un Yankee (5 avril)

Le rappeur D-Track revient avec un nouvel album toujours aussi teinté d’humour. Une panoplie d’artistes viennent ici et là sur la galette dont KNLO, Dominique Fils-Aimé, Koriass et bien sûr Sam Faye, le collaborateur de la première heure. Son premier clip échantillonne le film Scarface et lâche un texte qui est bien tourné.

 

PUP — Morbid Stuff (5 avril)

PUP est de retour et c’est bien tant mieux. Après le succès retentissant de leur précédent opus, The Dream Is Over, en 2016, ils sont maintenant attendus. Mais bonne nouvelle, les premiers extraits sont tout à fait réussis et la bande d’Ontariens ne semble pas avoir ramolli depuis la dernière fois.

 

Anderson .Paak — Ventura (12 avril)

Il n’y a pas si longtemps Anderson .Paak lançait Oxnard. C’était en novembre pour être précis. Et voilà qu’il est déjà de retour avec Ventura. Oxnard avait déçu beaucoup de fans. Le groove indéniable de ses précédentes créations semblait s’être évaporé. Est-ce qu’il sera présent à nouveau sur ce nouvel album? Ça se peut bien, puisque le premier extrait, King James, est plutôt efficace.

Navet Confit — Engagement, lutte, clan et respect (12 avril)

Navet Confit a été passablement occupé depuis la sortie de LOL en 2015. Sa compagnie de théâtre, Le Théâtre du Futur, est devenue l’une des troupes les plus en vues de Montréal. Ils ont multiplié les créations éclatées dans les trois dernières années. Est-ce qu’il s’est assagi entre temps? Tout semble indiquer que non. Et c’est bien tant mieux!

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.