Actualités

Grosse lanterne

Le festival La Grosse Lanterne est de retour en août

On y verra Corridor, Population II, Robert Robert, Poirier, Nomadic Massive, Meggie Lennon, Mirabelle, Magi Merlin et Miels.

L’organisation du festival en plein air dévoilait ce matin les détails de sa sixième édition, qui se déroulera du 20 au 22 août 2021, à Béthanie, en Montérégie. Les amateurs de musique, d’arts visuels et de camping pourront festoyer au cœur d’une forêt illuminée sur le site enchanteur de La Grosse Lanterne, aux abords de la Rivière Noire.

D’abord, la programmationprévoit une entrée en douceur le 20 août avec les chanteuses Mirabelle, Meggie Lennon et des projections de courts métrages présentés par Plein(s) Écran(s). Le samedi 21 août sera consacré à flâner sur le site, profiter de l’air frais, se rafraîchir dans la rivière et regarder le site s’illuminer le soir venu. On pourra savourer le R&B/soul de Magi Merlin, le krautrock / progressif du trio Population II, l’électro-pop slacker de Robert Robert, l’art rock de Corridor, les rythmes chauds de Poirier, le hip-hop multiculturel du groupe Nomadic Massive ainsi que le pop-rock du duo Miels.

Une levée de fonds

Avec la collaboration de l’OBNL La Ruche Montérégie, La Grosse Lanterne profite du moment pour lancer sa campagne de sociofinancement, qui sera bonifiée par le Fonds Mille et Un pour la jeunesse du Gouvernement du Québec. Il sera possible d’obtenir ses billets ainsi que plusieurs contreparties ici. L’objectif de financement est de 50 000 $.

Après un hiatus de deux années, le festival La Grosse Lanterne était revenu sous la forme du microfestival Les Petites Lanternes pour une journée de spectacles le 19 septembre 2020. Plus de 4000 participants ont assisté aux éditions précédentes.

La vidéo de lancement de la 6e édition de Grosse Lanterne.
Vidéo de lancement de la campagne de sociofinancement de Grosse Lanterne.

Crédit photo: Courtoisie