Actualités

LVL UP 2021

Le Festival de hip-hop LVL UP de retour cet automne

Le festival lavallois LVL UP présentera une série de concerts en août et en septembre avec Alaclair Ensemble, Calamine, Connaisseur Ticaso, Dramatik, Manu Militari, Shah Frank et plusieurs autres!

Après une année de congé forcé, l’événement organisé par [co]motion, Evenko et HUB Studio annonce son retour en force avec un festival ET un pré-festival. Les têtes d’affiches du festival, qui se déroulera du 16 au 19 septembre, n’ont pas encore été dévoilées.

Cependant, voici les artistes en prestation dans le cadre du pré-festival de LVL UP. On y retrouve la crème de la crème du hip-hop et du rap québécois.

MCM + PC + Manu Militari – 5 août

Dès le 5 août, c’est Manu Militari qui ouvrira le bal. On apprend par voie de communiqué que s’il se fait rare sur scène depuis quelque temps, c’est qu’il est actuellement en studio pour préparer son très attendu prochain album. On aura droit à une courte apparition de son protégé PC, alors que la rappeuse de Québec MCM (Marie-Chantale Mercure) ouvrira la soirée. Elle figurait récemment sur la collection de #RAPELLES et a lancé son troisième album, Tenir debout, en novembre 2020.

Dramatik + Connaisseur Ticaso – 12 août

Les vétérans de la scène rap québécoise Dramatik et Connaisseur Ticaso prendront le relais pour un plateau double. L’ancien membre de Muzion, Dramatik présentera le fruit de son plus récent album Le phénix. On a déjà hâte de voir à l’œuvre le maître du gangsta rap d’ici Connaisseur Ticaso, qui a fait paraître son tout premier album officiel, Normal de l’Est, au tout début de l’année. Un retour attendu pour celui qu’on suit depuis les années 1990.

Calamine + Alaclair Ensemble – 2 septembre

Au tour du collectif Alaclair Ensemble — qui n’a plus besoin de présentations — de débarquer à Laval avec Calamine, finaliste aux dernières Francouvertes et Révélation Rap 2021 de Radio-Canada. Cette dernière fait partie des quelque trois femmes sélectionnées pour cette édition de LVL UP. Les gars feraient mieux de lui faire de l’espace, car les Boys Clubs ne lui font pas peur.

Shah Frank + Clay & Friends – 3 septembre

La talentueuse chanteuse anglophone Shah Frank offrira à son tour son hip-hop à tendance néo-soul et R&B aux Lavallois, tandis que la formation Clay & Friends fera sauter le plafond avec l’énergie contagieuse de ses plus récentes parutions Bouge ton thang, et l’EP Grouillades.

Ces quatre spectacles seront présentés à la Salle André-Mathieu. Les billets sont en vente dès maintenant au lvluplab.com et au co-motion.ca.