Actualités

Le 9 septembre, on achète un disque québécois

Cette année encore, le 9 septembre sera l’occasion de poser une bonne action à l’occasion de la Journée du disque Québécois. Le but, c’est d’encourager les artistes locaux en achetant de la musique québécoise, en format digital ou physique.

L’ initiative jeune de l’an dernier est d’autant plus pertinente en ces temps particulièrement difficiles pour l’industrie, qui a vu ses musiciennes et ses musiciens québécois perdre une grande partie de leurs revenus suite à l’annulation forcée des activités culturelles.

La Journée du disque Québécois est également la chance de donner un coup de pouce financier aux disquaires indépendants de la province. À ce propos, il existe une liste où vous pouvez tous les répertorier sur le réseau social Facebook. On peut aussi faire la différence en achetant à l’année sur la plateforme Bandcamp, qui ne prend qu’une toute petite cote sur le profit des artistes hébergés sur le site.

Faut se le dire, sans une industrie musicale en santé et valorisée, nous non plus, on n’existerait pas. Le 9 septembre, on achète un disque québécois!

Pour soutenir l’initiative, retrouvez-la sur Facebook et Instagram.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.