Actualités

‘LABYRINTHITIS’ : Un nouvel album pour Destroyer en mars 2022

Destroyer annonce un nouvel album, LABYRINTHITIS, prévu pour le 25 mars 2022. Il en profite pour partager un premier extrait, Tintoretto, It’s for You.

Dans ce nouvel opus de Destroyer, on retrouvera des allusions familières et quelquefois déroutantes. Comme son nom l’indique, il y aura un petit quelque chose d’un labyrinthe mystérieux. LABYRINTHITIS mettra également en vedette de nouvelles explorations sonores pour Destroyer, dont le disco.

L’écriture de l’album a commencé en 2020 et a été enregistré au printemps 2021. Alors en pleine période de confinement, Dan Bejar et John Collins, son collaborateur de longue date, ont composé LABYRINTHITIS majoritairement à distance.

La pièce Tintoretto, It’s for You s’amuse avec des idées de mystère, du fait d’aller nulle part, de la faucheuse et du fait d’être poursuivi par une chose silencieuse et innommable. De ce fait, le vidéo met en image les mêmes idées. C’est la première fois que Dan Bejar joue un rôle important dans la création des visuels des vidéoclips (« pour le meilleur ou le pire », note-t-il via le communiqué).

L’album est disponible en précommande dès maintenant juste ici.

Crédit pour la pochette : Sydney Hermant 

LABYRINTHITIS :

1. It’s in Your Heart Now
2. Suffer
3. June
4. All My Pretty Dresses
5. Tintoretto, It’s for You
6. Labyrinthitis
7. Eat the Wine, Drink the Bread
8. It Takes a Thief
9. The States
10. The Last Song

Crédit photo: Nicolas Bragg