Actualités

La Vitrola ferme ses portes

Les propriétaires de La Vitrola, Mauro Pezzente et Kiva Stimac, jettent l’éponge et ferme la salle de la rue Saint-Laurent à Montréal.

Mauro Pezzente et Kiva Stimac ont dû se résoudre à fermer La Vitrola en raison des difficultés financières entrainées par la COVID-19. Ceux qui sont aussi propriétaires de la Sala Rossa et de la Casa Del Popolo ont dû se rendre à l’évidence : les subventions qui sont offertes ne permettaient pas que la salle reste en vie plus longtemps. Étant donné que les dettes s’accumulent et qu’ils ne savent pas quand ils pourront rouvrir les portes, les propriétaires ont décidé de mettre la clé dans la porte. C’est donc la fin pour cette salle qui avait été inaugurée en 2014 qui était auparavant l’espace La Elastica.

De plus, la salle de la Casa Del Popolo a été transformée en boutique en attendant un allègement des mesures sanitaires alors que la Sala Rossa a été équipée pour permettre des diffusions en ligne ou des enregistrements vidéos. Le restaurant de la Casa Del Popolo est ouvert et offre des plats pour emporter tout comme la possibilité de consommer sur place.

C’est une triste nouvelle pour la communauté musicale montréalaise. Ceux qui sont organisateurs du festival Suoni Per Il Popolo ont aussi fait migrer l’événement en ligne en juin. Vous pouvez visionner les performances via leur site web. On y retrouve notamment Backxwash, Marie Davidson, Xarah Dion et plusieurs autres musiciens de la scène locale.

Au revoir, La Vitrola, merci pour tout.

Vous pouvez lire la publication complète ici:

Pour diffusion immédiate : 29 juin 2020Fermeture de La Vitrola et réinvention d’autres salles de spectacles…

Posted by Casa Del Popolo / Sala Rossa on Monday, June 29, 2020

Crédit photo: Facebook

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.