Actualités

La programmation du Festif! de Baie Saint-Paul 2018

Le Festif! de Baie St-Paul fêtera ses 10 ans en 2019. En cette année préanniversaire, on nous propose de consommer de bons produits locaux. Le tout du 19 au 22 juillet prochain.

Cette année, les organisateurs du Festif! ont décidé de miser sur des groupes locaux de qualité. Ça commence avec Patrick Watson et le spectacle Desjardins, on l’aime-tu! Ce dernier est officié par Guido Del Fabbro et met de l’avant Yann Perreau, Philippe B, Stéphane Lafleur, Mara Tremblay, Philippe Brach, Koriass, Émile Bilodeau et Salomé Leclerc. Pierre Lapointe aussi présentera les pièces de la Science du cœur, Quebec Redneck Bluegrass Project, Galaxie, Loud, Matt Holubowski, Gabrielle Shonk  et Philippe Brach seront aussi sur scène.

Quelques noms de l’international

Tiken Jah Fakoly amènera son reggae et son attitude révolutionnaire dans Charlevoix. Il n’est pas seul! L’unique Bob Log III sera de la partie tout comme Vagabon qui a fait paraître son excellent premier album en 2017. Même son de cloche du côté du groupe américain Radio Moscow. Voilà des visites qui ne pourraient pas se faire en dehors du contexte du Festif! Une bonne nouvelle pour Baie St-Paul. De plus, on pourra y voir un groupe mystère qui sera annoncé le 16 juin. Hum… un groupe qui est aussi d’office au Rockfest? Ça semblerait logique. Maintenant, qui est-ce? Les paris sont ouverts.

Des nouveautés, des retours

Jesuslesfilles viendra présenter leur Daniel tout frais sorti du four tout comme Helena Deland qui vient de faire paraître les EP Altogether Unaccompanied. Rien de sûr, mais Salomé Leclerc doit avoir une ou deux nouvelles chansons dans les cartons alors que Random Recipe, viennent de faire paraître Distractions. Alexandra Lost, le duo hyper intéressant de Simon Paradis et Jane Ehrhardt, sera de la partie. Du côté des retours sur scène, Creature est une agréable surprise!

D’autres noms qui retiennent l’attention

Hubert Lenoir, Catherine Leduc, Suuns, Eman X Vlooper, Fred Fortin, Keith Kouna, Milk & Bone, Mononc’ Serge, Barry Paquin Roberge, Maude Audet, Xarah Dion, Victime, Fuudge, Zouz, Maude Audet, Geoffroy, Nicolet…. Bref, il ne manquera pas de talents à Baie St-Paul.

C’est un rendez-vous du 19 au 22 juillet 2018. Les billets sont en vente maintenant sur le site du Festif.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.