Actualités

La programmation des Francouvertes 2020

C’est notre rituel annuel, la lumière qui réchauffe dans l’hiver québécois, l’événement qui nous transporte jusqu’au printemps. Les Francouvertes annoncent les participants de l’édition 2020.

On retrouve cette année encore une belle variété parmi les participants des Francouvertes. Commençons avec quelques noms qui sont déjà connus de la scène underground : Mélodie Spear qui a déjà une Première Place des Arts sous son bras, Vendou qui a fait ses dents avec l’Amalgame et qui tourne avec FouKi à travers la province et McLean qui a déjà un prix Trille Or du meilleur album sur l’antre de sa cheminée.

Puis, nous avons des noms que nous avons déjà couverts et qui sont intéressants comme Aramis, Embo/phlébite, La Faune, dope.gng, Valence et Trop Belle.

Rajoutez à cela de belles découvertes que nous allons faire tout au long du concours. On attend la performance de MoKa avec une bonne dose d’impatience, notamment.

Finalement, des artistes établis viendront casser des tounes, dont Louis-Jean Cormier, Gab Paquet, Marie-Gold et Alfa Rococo.

Pour en savoir plus sur les participants de cette année, LP Labrèche, Marc-André Mongrain de Sors-tu.ca et Edouard Guay de Bible Urbaine ont décortiqué la programmation 2020.

ERRATUM: C’est désormais Gab Lapierre et N Nao qui jouent au sein d’Embo/phlébite et non Nicolas Gaudreault et Guillaume Mansour.

Voici aussi la programmation par soir:

17 février 

Mélodie Spear + Guillaume Bordel + Embo/phlébite

Invité : Olivier Bélisle

24 février

Ariane Roy + MoKa + Aramis

Invité : Alfa Rococo

2 mars

Jessy Benjamin + La Faune + Narcisse

Invité : Gab Paquet

9 mars

Vendou + Petite Papa + dope.gng

Invitée : Marie-Gold

16 mars

Jeremy Lachance + Désarroi + La Fièvre

Invitée : Émilie Proulx

23 mars

Kanen + thaïs + Valence

Invité : JipéDalpé

30 mars

Mclean + Mille Piastres Please + Trop Belle

Invité :Louis-Jean Cormier

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.