La programmation 2024 du Frimat de Val-d’Or
Le festival Frimat situé à Val-d’Or vient de dévoiler la programmation de sa 19e édition, laquelle se tiendra cet été du 25 au 27 juillet. Parmi les artistes attendus, on retrouve Karkwa, Les soeurs Boulay, Philippe Brach, Étienne Dufresne et N Nao.
25 juillet
En cette première journée du festival, c’est la rapeuse en plein essor Soraï qui, au volant de son nouvel album Synesthésies, s’occupera de partir le bal. S’en suivra du trio de frangins White Road, lesquels font du rock classique. À noter que ce sont eux qui ont remporté le Concours de la Vitrine de la relève. Puis ce sera au tour du groupe punk rock PRINCESSES, découvert aux francos, de monter sur scène avant de conclure la soirée en donnant la place à l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach.
26 juillet
En ce vendredi, seconde journée de la 19e édition, c’est le groupe rock Poubelle Mystique et leur album Royauté qui occupera la portion 5 à 7. Puis, le groupe Oliver Forest viendront faire résonner leurs compositions pop-rock avant de faire place aux efforts et aux bas dans les sandales de l’auteur-compositeur-interprète Étienne Dufresne et du doux folk du duo Les soeurs Boulay. La soirée prendra une fin rap avec la présence du burundien ayant grandi à Val d’Or LeBlaze suivi de Lost, membre du collectif 5sang14.
27 juillet
Puis, le samedi et dernière journée des festivités du Frimat 2024 accueillera d’abord l’atmosphérique présence de N Nao, avant de faire place au funk pop de Gratoon’s Platoon et au pop folk de la chanteuse Tamara Weber. Plus tard, le rock planant et dansant de oui merci précèdera la venue de Karkwa. Le festival fermera ses portes avec la bande de Malaimé Soleil et la chanteuse Lydia Képinski.
Pour tous détails sur le festival et ou pour vous procurer des billets.