Actualités

La Fièvre

La Fièvre se démarque en Inde et en Italie

Le court-métrage pour leur morceau Faudra faire mieux a remporté le prix du Jury au Uruvatti International Film Festival (UIFF) en Inde et il est sélectionné deux fois au Rome Prisma Independant Awards (RPIA) en Italie.

Réalisé de manière indépendante avec les moyens du bord, le duo d’électro féministe La Fièvre, formé de Zéa Beaulieu-April et Ma-Au Leclerc, voit ses efforts récompensés à l’international. Et on comprend! Les Montréalaises ont livré un vidéoclip tout simplement captivant, à la direction photographique digne des grands festivals cinématographiques.

« Ça a commencé comme bien des histoires de clips auto-produits commencent : avec pas de bourse, haha! Mais ça fait partie de l’aventure, explique Zéa, la chanteuse du groupe. Ce qui se voulait d’abord être un simple vidéoclip est devenu rapidement un projet plus ambitieux vacillant entre le film expérimental et un vidéoclip tourné en pellicule 16mm et Super8 — avec en bonus une « grip » pour la voiture et un plan de drone. »

Au RPIA, La Fièvre attend encore les verdicts pour les catégories Meilleur design de costumes et Meilleur vidéoclip.

La Fièvre a travaillé avec le cinéaste Jean-Vital Joliat, la styliste Naomi Laroque pour les costumes ainsi que leur fidèle photographe Alexandre Turgeon-Dalpé.

Leur premier album homonyme est paru en octobre 2020 de manière indépendante — long format sur lequel figure une collaboration avec la rappeuse horrorcore Backxwash, lauréate du prix Polaris. On avait découvert le tandem d’électro hargneuse quelque temps avant leur passage remarqué au concours Les Francouvertes l’an dernier.

Crédit photo: Image tirée du vidéoclip «Faudra faire mieux» de La Fièvre

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.