Actualités

La Femme annonce Teatro Lucido, un album entièrement en espagnol, pour novembre 2022

Le groupe français d’indie-rock lancera Teatro Lucido, ce nouvel album en espagnol, le 4 novembre 2022. Pour faire attendre ses fans, il en partage le clip de l’extrait Sacatela.

On pouvait se douter que quelque chose se tramait pour La Femme, alors que le groupe a lancé le morceau Sacatela en juin dernier. Voilà maintenant qu’il annonce Teatro Lucido, leur quatrième album, qui sera entièrement en espagnol. C’est la pièce Le Jardin, que l’on retrouve sur l’album Paradigmes, qui a inspiré ce long format. C’est alors que La Femme était en tournée en Amérique latine et en Espagne que cette première chanson espagnole voit le jour.

À l’instar de leurs autres albums, Teatro Lucido a été écrit, composé et réalisé par les membres de la formation. Comme à leur habitude, ils ont invité plusieurs chanteuses à prendre part au processus. Cet opus est né suite à leurs aventures à Séville, Grenade, Madrid, Mexico, Cuautepec, Padul « où ils ont eu tellement de moments de rire et de joies, de larmes et de déception », apprend-on par voie de communiqué. Les inspirations de Teatro Lucido sont multiples : Semana Santa en Espagne, le pasodoble, le reggaeton, les rythmes brésiliens et andalous, les guitares classiques et Movida des années 80, apprend-on par voie de communiqué.

Pour SacatelaLa Femme a fait appel à Ilan Zerrouki pour réaliser le clip. On y retrouve une partie du groupe à Nice, dans le sud-ouest de la France. Ce vidéoclip aborde « les désirs inavoués et les rêves non poursuivis, également appelés sacatélisme », apprend-on par voie de communiqué.  

L’album Teatro Lucido est disponible en précommande dès maintenant.

Teatro Lucido :
1. Fugue Italienne
2. Cha-cha
3. Sacatela
4. Y tu te vas
5. Contaminado
6. Teatro Lucido
7. Maialen
8. El Tio del Padul
9. El Conde-Duque
10. No pasa nada
11. Resaca
12. Tren de la vida
13. Ballade Arabo-Andalouse

Crédit photo: JD Fanello