La Coop Les Faux-Monnayeurs devient une coopérative de solidarité
En 2022, la Coop Les Faux-Monnayeurs célébrait ses 20 ans d’existence. Pour souligner cet anniversaire, l’organisme se transforme en une coopérative de solidarité. Pour l’occasion, elle en a également profité pour rafraîchir son image.
Passant d’une coopérative de producteurs à une coop de solidarité, cette transformation permet désormais aux employés membres de siéger au conseil d’administration et ainsi participer aux prises de décisions au sein de la structure principale.
En plus de ce changement structurel, la Coop Les Faux-Monnayeurs s’est refait une beauté, rafraîchissant son site Web avec l’aide de l’équipe de chez Cognitif. Découvrez-le ici.
La coopérative réunit 12 artistes qui évoluent chacun dans un créneau musical qui leur est propre, et ce, sans aucune contrainte artistique : Afrkana Soul Sister, Avril Jensen, Ayrad, Guillaume Arsenault, Henri Godon, K!RA OJI, Klô Pelgag, Les Tireux d’Roches, Marie-Gold, Martha Wainwright, Papagroove et VioleTT Pi.
Depuis 2022, le modèle d’entreprise démocratique qu’est La Coop Les Faux-Monnayeurs est un outil collectif de gérance, de production et de mise en marché de musiques et concerts.