Kendrick Lamar annonce son retour!
Le rappeur californien annonce du nouveau matériel original pour la première fois depuis DAMN. en 2017.
C’est sur un mystérieux site web créé de toutes pièces que Kendrick Lamar a annoncé être en train de préparer un nouvel album vendredi dernier. Celui qui n’a pas lancé d’album depuis DAMN., il y a quatre ans, a choisi cette manière de faire pour donner des nouvelles à ses fans.
En accédant au nom de domaine oklama, on retrouve une page principale ornée uniquement d’un petit dossier, situé dans le milieu de cette même page, intitulé « nu thoughts » (nouvelles idées, traduction libre). En cliquant, l’internaute découvre un texte écrit blanc sur noir qui détaille comment Lamar a vécu la pandémie, comment se déroule ses journées désormais, ce qui l’influence musicalement, le tout, en laissant glisser quelques mots sur son prochain album à venir.
Si le texte reste assez laconique quant aux détails entourant l’album à venir, on y apprend somme toute que ce sera le dernier auprès de l’étiquette Top Dawg Entertainment (TDE). Cet album achèvera une collaboration de plus de 10 ans entre la maison de disque et l’artiste.
Je passe la majorité de mes jours avec des pensées fugaces. À écrire. À écouter. Et à collecter de vieux Beach cruisers (NDLR : de vieux vélos de plage). Les promenades du matin me maintiennent sur une colline de silence.
Je passe des mois sans téléphone.
L’amour, la perte et le deuil sont venus déranger ma zone de confort, mais les lueurs de Dieu parlent à travers ma musique et ma famille.
Pendant que le monde autour de moi évolue, je réfléchis à ce qui compte le plus. La vie dans laquelle mes mots atterriront par la suite.
Alors que je produis mon dernier album sur le label TDE, je me sens heureux d’avoir fait partie d’une telle empreinte culturelle après 17 ans. Les obstacles. Le succès. Et surtout, la Confrérie. Puisse le Très-Haut continuer à utiliser Top Dawg comme vaisseau pour les créateurs candides. Alors que je continue à poursuivre la vocation de ma vie.
Il y a de la beauté dans l’aboutissement. Et toujours de la foi dans l’inconnu.
Merci de m’avoir gardé dans vos pensées. J’ai prié pour vous tous.– Kendrick Lamar/oklama
On se voit rapidement.
Pour accéder au texte original du rappeur, c’est ici.
Crédit photo: Courtesy of Kendrick Lamar