Keith Kouna lance un EP de pièces composées pour le théâtre
Keith Kouna présente trois pièces composées pour La Duchesse de Langeais de Michel Tremblay présenté au Trident en 2019.
Keith Kouna a réalisé une conception musicale pour la mise en scène de Marie-Hélène Gendreau à la fin de l’année 2019. La pièce qui était interprétée par Jacques Leblanc et le danseur Fabien Piché comptait sur la conception et direction musicale de Keith Kouna, accompagné par le pianiste Vincent Gagnon (Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy, Hubert Lenoir).
La duchesse s’est organisée un party pour ses 70 ans, elle est en peine d’amour et c’est possible qu’elle se saoûle à mort tellement elle est inconsolable. Les musiciens, Keith Kouna et Vincent Gagnon ainsi que le danseur, Fabien Piché, sont vraiment intégrés au récit qu’elle fait de sa vie. Leur présence apporte un côté rock et ajoute à la profondeur du propos. J’ai si hâte que le public découvre la proposition de nos artistes!
— Michel Tremblay
Notons qu’il s’agit du premier EP en carrière de Kouna. On y retrouve trois chansons qui plongent dans les différentes émotions alignées aux aléas de celles ressenties par la Duchesse.