Actualités

Kaléidoscopes 2025 | Pleinement profiter de chacune des journées du festival

Préparez vos tuques, vos mitaines, votre plus bel habit d’hiver, vos hot paws et toute la patente : on vous donne de bonnes raisons de profiter du bon air extérieur entre Noël et le Nouvel An avec le Festival Kaléidoscope.

Du 27 au 31 décembre, le Festival Kaléidoscope battra son plein à Québec et propose de nombreux concerts pour fêter l’année qui arrive à sa fin. Question que vos soirées soient toutes réussies, voici notre choix jour par jour pour passer un bon festival!

27 décembre : Virginie B, Étienne Dufresne et Les Deuxluxes

Trois artistes avec des propositions différentes qui ont un point en commun : c’est tout bon! On commence avec la pop qui tire vers l’hyperpop et qui incorpore des éléments de jazz de Virginie B. Puis, on passe à la pop-rock sensible et mélodieuse d’Étienne Dufresne pour finir dans le rock endiablé des Deuxluxes. Une façon parfaite de lancer sa première soirée à la scène des Jardins de l’Hôtel de Ville. Entre Dufresne et Les Deuxluxes, ça vaut la peine d’aller faire un petit détour à la Place D’Youville pour Samian pour un feu roulant de concerts.

28 décembre : oui merci, Angine de Poitrine et Mon Doux Saigneur

Pour cette deuxième journée, le festival accueille peut-être son plus grand nom de l’édition 2025 : Angine de Poitrine. Les deux extra-terrestres cumulent les exploits. Son dernier en date : faire partir de la programmation des Transmusicales (si vous ne connaissez pas, c’est comme un des plus grands et prestigieux festivals de découvertes à travers le monde). Avant la paire microtonale, les oui merci viendront présenter leurs nouvelles créations qui sont très convaincantes alors qu’ensuite, c’est Mon Doux Saigneur qui nous fera atterrir avec les excellentes mélodies de son album Du soleil dans l’œil, paru l’an dernier.

29 décembre : CHOU, Crabe et Saint Martyrs

C’est une décision difficile le 29 décembre parce que les deux scènes musicales sont intéressantes. Mais on a fait le choix du punk! En après-midi, les divertissants CHOU lanceront le bal avec leurs pièces aussi drôles que dynamiques. Puis, les vétérans imprévisibles de Crabe seront au menu. Le duo le plus surprenant de la scène musicale québécoise depuis plusieurs années continue de se réinventer sans arrêt. Finalement, soyez prêt pour tout un show avec Saints Martyrs qui termineront le tout avec force et désacralisation.

30 décembre : Calamine, Valence et Kizaba

Encore une fois le 30 décembre, on propose des projets très différents! Calamine et rap queer à la lame affutée seront responsables d’ouvrir la soirée. Puis, Valence et sa pop-rock montreront encore une fois pourquoi Québec est au centre des discussions sur la musique depuis 5 ans. Finalement, ça va se mettre à danser avec Kizaba et son afrofuturisme pour réchauffer la foule. Une soirée aussi variée que solide.

31 décembre : Les Reynette, Sheenah Ko et SoCalled

Avant qu’on puisse dire de 2025 : booooooonsooooooir, elle est partiiiiiiie, Les Reynette vont débarquer du quartier Limoilou pour livrer sa pop-rock DIY aux Jardins de l’Hôtel-de-Ville. Puis, Sheenah Ko va réchauffer la foule avec son électro-pop aussi dansante que mélodieuse. Et finalement, animal unique, SoCalled viendra terminer la soirée de manière assurément festive avec sa proposition qui mélange rap, klezmer, pop et un peu tout ce qui lui tente.

Pour tout savoir sur la programmation et pour les informations sur le festival Kaléidoscope, c’est par ici.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif