Actualités

José Gonzalez credit: Peter Toggeth / Mikel Cee Karlsson

José González annonce l’album Local Valley et en partage un extrait

Local Valley représente un premier album en plus de cinq ans pour l’auteur-compositeur-interprète suédois. Le long format est attendu le 17 septembre 2021 via Mute.

L’extrait Visions fait suite au morceau d’ouverture de l’album, El Invento, paru en février dernier. La rumeur d’un quatrième album pour José González s’était mise à planer à ce moment-là. Écoutez la chanson Visions au bas de cet article.

Enregistré dans le studio qu’il s’est construit à sa résidence d’été, Local Valley se veut la continuité de son travail amorcé même avant Vestiges and Claws (2015). « Il sera similaire à mes autres albums dans le son et l’esprit, spécifie-t-il. Comme une continuité naturelle des styles que j’ai explorés au fil des années en solo et avec Junip. […] J’ai composé des pièces courtes, mélodiques, rythmées, dans une mixture de chansons folk classiques, en y incorporant des influences latines américaines et africaines. […] Je me sens plus confortable que jamais de dire que ce disque reflète bien mon identité et mes pensées en ce moment. »

González offrira le 21 avril prochain une prestation virtuelle dans le cadre de la Journée de la Terre organisée par National Geographic.

Toutes les précommandes d’albums seront honorées d’une inscription aux prochaines dates de tournée actuellement prévues pour plus tard cette année. Précommandez une copie physique et/ou digitale ici.

Local Valley

01. El Invento
02. Visions
03. The Void
04. Horizons
05. Head On
06. Valle Local
07. Lasso ln
08. Lilla G
09. Swing
10. Tjomme
11. Line of Fire
12. En Stund Pa Jorden
13. Honey Honey

Crédit photo: Peter Toggeth / Mikel Cee Karlsson