Actualités

Hildegard photo par JETRO-EMILCAR

hildegard (Helena Deland + Ouri) dévoile la date de sortie d’un premier album

Le duo composé des artistes montréalaises Helena Deland et Ouri révèle aussi la chanson JOUR 1, qui fait suite à la pièce JOUR 2, parue le 3 mars dernier.

C’est le 4 juin 2021 que hildegard lâchera dans la nature son premier long format homonyme sous l’étiquette indépendante Chivi Chivi.

Troquant l’atmosphère contemplative, downtempo et onirique de JOUR 2, les filles explorent dans JOUR 1 les dichotomies sonores, en mettant de l’avant des rythmes industriels et concrets, ainsi que leur chant éthéré. On a l’impression de se retrouver dans un rave obscur et enivrant avec elles. C’est ce que le clip rend merveilleusement bien grâce à des vidéos d’archives de clubs et de festivals (dont un extrait du clip de Phantom Pt. II de Justice) – et de nouvelles images mettant en scène Helena et Ouri captées à l’aide d’une caméra à vision nocturne. On s’ennuie-tu de faire la fête, ou pas, hein?

Plus d’une année et demie s’est écoulée entre leur première apparition publique en tant que hildegard lors de l’édition 2019 du Festival POP Montréal. Entre-temps, la reine de l’indie Helena Deland a attiré l’attention de la presse musicale internationale avec son premier LP Someone New. De son côté, la harpiste, DJ et chanteuse Ouri a publié plusieurs monoplages, dont la récente Too Fast No Pain avec l’artiste mobilegirl, ainsi qu’une version à la harpe de sa composition Shape of It.

Visuel de l’album hildegard, à paraître le 4 juin 2021.