Chansons

Hildegard

hildegard

Jour 2

Lorsque les univers pop et folk expérimentaux d’Helena Deland et que l’électro nocturne et les connaissances classiques d’Ouri fusionnent, on assiste à la naissance d’hildegard. Les deux artistes montréalaises explorent, dans ce nouveau projet collaboratif, des sonorités oniriques dans le champ-gauche de l’électronique.

Une année et demie s’est écoulée entre leur première apparition publique lors de l’édition 2019 de POP Montréal. Les musiciennes accomplies ont dû avoir travaillé sur hildegard puisqu’elles arrivent enfin avec ce premier extrait mystérieusement intitulé JOUR 2.

Everything between us, so fine
If I could just surprise myself from behind 
Me and I would get along just fine

– JOUR 2

Selon hildegard, la pièce est déclamée « à la manière d’un mantra », tandis que « les paroles sous-tendent un paradoxe fondamental : la tension omniprésente entre la crainte et l’espoir ». Pour elles, « JOUR 2 s’efforce de réconcilier le moi dissocié en opposant étrangeté et douceur. »

Helena Deland et Ouri ont travaillé avec l’artiste Melissa Matos pour développer le langage visuel du vidéoclip. On lève notre chapeau à la beauté contemplative de ce court métrage!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.