Actualités

Guide des fêtes 2019 : vivre le Festival international de jazz de Montréal à l’année en 5 concerts savoureux.

Depuis quelques années, le Festival international de jazz de Montréal s’assure d’inviter des artistes à Montréal à travers l’année. Plus ça va et plus la programmation est intéressante. Alors, pourquoi ne pas donner des billets en cadeaux? Nous nous disons que c’est un bon plan.

C’est sûr que l’effervescence de la rue Sainte-Catherine qui est remplie à craquer de mélomanes qui se promènent entre les scènes est particulière. Ce n’est pas seulement spécial pour Montréal, c’est aussi unique mondialement. Mais l’esprit qui habite le Festival international de jazz de Montréal depuis sa création, il y a 40 ans par André Ménard et Alain Simard, ne se confine pas à deux semaines par année! Oh que non, l’ami!

Voici pourquoi on fait le tour des activités qui s’en viennent dans le cadre de la série Jazz à l’année. Non seulement, c’est une bonne idée de sortie en hiver, c’est aussi une très bonne idée cadeau. Parce que recevoir un concert sous le sapin, c’est toujours plaisant. En tout cas, vous savez comment nous faire plaisir maintenant!

Morgan Heritage avec Jah Cuttah le 7 février à l’Astral

Le groupe de reggae Morgan Heritage a ajouté un deuxième prix Grammy à leur collection l’an dernier en remportant la statuette pour leur participation sur l’album collaboratif de Shaggy et Sting. La bande s’est imposée comme une référence dans le genre et leur passage dans l’intime salle de l’Astral à Montréal est une occasion à ne pas manquer. Ça ne risque pas de se reproduire de sitôt! En plus, c’est le groupe Jah Cuttah qui ouvrira la soirée. Ça va être ensoleillé!

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Matt Holubowski avec Dan Mangan au MTELUS le 4 mars

Matt Holubowski est celui qui a fermé la dernière édition du Festival international de jazz de Montréal devant une Place des festivals bondée. L’auteur-compositeur-interprète en remet avec un nouvel album en février prochain. Ce sera l’occasion de venir fêter les nouvelles chansons pour une première fois! La première partie sera assuré par nul autre que le canadien Dan Mangan qui a fait paraître un album en 2018. Une grosse soirée le fun pour les oreilles en perspective!

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Tamino au Gesù avec Mappe Of le 21 mars

L’auteur-compositeur-interprète belge Tamino sera de retour en ville pour présenter les chansons de son album Amir, qui a été réédité en version deluxe cette année. Le jeune homme qui compte Colin Greenwood, le bassiste de Radiohead, parmi ses collaborateurs possède toute une voix qu’il va pouvoir faire résonner dans l’enceinte du Gesù.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Leslie Odom Jr. le 23 mars à l’Astral

Au début novembre, Leslie Odom Jr. a lancé son nouvel album, Mr. Son jazz qui flirte avec la musique urbaine est convaincant autant musicalement que vocalement. Celui qui était des interprètes d’origine de la populaire comédie musicale Hamilton viendra présenter ses chansons dans l’intimité de l’Astral. Une belle occasion d’en profiter dans un contexte idéal.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

A Winged Victory for the Sullen le 4 avril à la Cinquième salle de la Place des Arts

Le duo d’A Winged Victory for the Sullen fait de la musique grandiose qui allie ce qu’on appelle le néo-classique et la musique ambiante. Le tout donne des plages qui vous inspirent les plus fous paysages ou les scènes les plus émouvantes. Le groupe a aussi fait paraître The undivided five au début du mois de novembre. Bref, il y a beaucoup de raisons pour ne pas manquer leur passage à la Cinquième salle de la Place des Arts.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Bref, voici quelques belles idées cadeaux pour un mélomane. On vous souhaite de joyeuses fêtes!

Pour en savoir plus sur la série Jazz à l’année, c’est par ici.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.