Ghostface Killah annonce la sortie de son nouvel album : Set the Tone
Le rappeur iconique du hip-hop new-yorkais des années 1990 et membre du Wu-Tang Clan Ghostface Killah est de retour cette semaine avec son nouvel album Set The Tone. Le projet rempli de collaborations dont Nas, Method Man, Kanye West, Fat Joe et Busta Rhymes, sera disponible partout dès vendredi le 10.
La musique de Dennis David Coles, alias Ghostface Killah, traverse avec aplomb les trois dernières décennies. On y retrouve une recette hip-hop des plus enivrantes avec des productions bourrées de simples et de percussions toujours captivantes et des mots qui se succèdent et s’enchaînent avec beaucoup d’adresse. C’est comme si, qu’on écoute un album comme Supreme Clientele ou qu’on se retrouve sur son projet collaboratif Sour Soul avec BBNG, tout et rien ne change. À voir pour ce projet!
Set Tone
01 6 Minutes [ft. Jim Jones, Sheek Louch and Harl3y]
02 Pair of Hammers [ft. Method Man]
03 Skate Odyssey [ft. Raekwon and October London]
04 Scar Tissue [ft. Nas]
05 Kilo in the Safe [ft. Iceman]
06 Skit
07 No Face [ft. Kanye West]
08 Champion Sound [ft. Beniton]
09 Cape Fear [ft. Fat Joe and Harl3y]
10 Skit 2
11 Plan B [ft. Harl3y]
12 Bad Bitch [ft. Ja Rule and Trevor Jackson]
13 Locked In [ft. AZ and Bee-B]
14 Skit 3
15 Touch You [ft. Shaun Wiah]
16 Shots [ft. Busta Rhymes, Serani and Harl3y]
17 Trap Phone [ft. Chucky HollyWood]
18 Outro Skit
19 Yupp! [ft. Remy Ma]
De ce projet, premier officiel depuis Ghostface Killahs en 2019, figure une rare collaboration avec une autre légende new-yorkaise, le rappeur Nas. Outre Scar Tissue, les deux ont collaboré à deux autre reprises, soit dans la chanson Verbal Intercourse apparu sur le mythique Only Built 4 Cuban Links de Raekwon ainsi que dans la chanson The Mecca avec notamment Styles P et Remy Ma.
Crédit photo: Danny Hastings