Actualités

Francouvertes 2022: Dans le casque d’écoute de pataugeoire, Hôte et Zach Boileau

HÔTE

Crédit : Marc-André Dupaul

Hôte est le groupe du photographe culturel Marc-André Dupaul. Ce dernier est originaire de la MRC des Maskoutains, en Montérégie, et est depuis établi à Montréal. Hôte naît des cendres de De louves, dans lequel il évoluait avec Étienne Dupré (Duu, Mon Doux Saigneur, zouz), Camille Rosset-Balcer et Gabrielle Maurtison. Il est désormais entouré sur scène d’Alexandre Crépeau aux percussions, Julien Beaulieu à la basse, Ludovic Leblond à la guitare et du multi-instrumentiste Vincent Deit. En 2020, il lance son premier mini-album LUNE EN VERSEAU.

Tyrzah – Gladly

« Tyrzah, pour moi, c’est être capable de se montrer sous tous ses défauts, en toute honnêteté. Elle a un son électronique lo-fi que je qualifierais de délibérément inachevé mais une franchise et une maturité dans ses textes (surtout concernant les relations amoureuses) qui sont déstabilisantes. Cet album m’a fait réaliser qu’on peut se permettre l’imperfection dans le monde du sampling digital sans compromettre l’émotion. »

SPIRIT OF THE BEEHIVE – I SUCK THE DEVIL’S COCK

« Cet album-là, pour moi, c’est presque du génie. Enregistré et auto-réalisé par le band dans un sous-sol de Phily. Juste ça, c’est assez pour t’inspirer. Ça demande plusieurs écoutes pour comprendre l’écriture ou la provenance des chansons mais plusieurs décisions à travers l’album le rendent riche en surprises et te font prendre conscience que parfois, des moves contre-intuitifs mais assumés, ça paye. »

Bon Iver – 10 – Death Breast

« Je pense que c’est sans surprise une de mes grandes influences. Un des artistes qui a suivi ma courbe d’évolution comme musicien. Dieu merci, il n’est pas devenu une caricature de lui-même à travers sa carrière malgré tous les bands folk-indie qui se sont inspirés de son falsetto. Je prends beaucoup exemple de ses méthodes d’expérimentation et du fait que même un texte vague mais personnel peut transmettre des émotions. »

Continuez votre lecture à la prochaine page.

Pages 1 | 2 | 3