Francouvertes 2021: Dans le casque d’écoute de Bermuda, Super Plage et Lampion
Super Plage
Super Plage est le nom de scène du très chill producteur de musique électronique Jules Henry. Il porte toujours des vêtements aux couleurs vibrantes et marche nus pieds dans les parcs du Plateau Est, où il habite. Il sait s’entourer de jolies voix féminines comme celles de Virginie B, Meggie Lennon, Narcisse et Mélanie Venditti. Pour sa part, Super Plage aime les morceaux minimalistes et les plumes travaillées. Voici ce qu’il a à nous proposer.
Jaakko Eino Kalevi — Macho
« C’est un morceau tellement badass parce quʼil est ultra-minimaliste. On est souvent tentés d’ajouter pleins dʼinstruments et ça prend de la discipline et de la confiance pour se dire : non, on va juste mettre un drum and bass et un synthé pi ça va être cool. Excellente performance de voix aussi, je trouve que, comme lʼinstrumentation, la chanteuse sert parfaitement la chanson et cʼest très ‘ʼgirl powerʼʼ comme texte. »
Pierre Lapointe — Au pays des fleurs de la transe
« Cʼest juste une de mes chansons préférées sur un de mes albums préférés par un de mes artistes préférés. Elle résume bien toute lʼexcellence de La forêt des mal-aimés et le conclut à merveille. »
Le Femme — L’Hawaïenne
«Cʼest tellement, tout comme Macho, une chanson sans prétention! Cʼest vraiment une belle histoire qui prend son temps. Jʼaurais pu nommer 20 chansons de La Femme mais je trouve que celle-là se démarque des autres.»
Continuez la lecture à la prochaine page.
Crédit photo: Courtoisie