Actualités

Les finalistes au prix Slaight pour l’émergence du Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens sont dévoilés

On retrouve quelques surprises, des artistes qui ont déjà émergé et du talent.

Le prix Slaight qui récompense un auteur-compositeur en émergence a annoncé aujourd’hui les finalistes de l’édition 2021. Au cours des dernières années, Charlotte Cardin, Jessie Reyez, Les Louanges et Lowell ont aussi reçu ces honneurs.

Les nominations

C’est un contingent très féminin qui mène les nominations cette année. Ariane Roy, Klô Pelgag, Laurence-Anne, Sarahmée et P’tit Belliveau sont les musiciens qui sont sélectionnés. Cette année, les fans peuvent voter pour leur artiste préféré sur le site suivant avant le 15 août à 23h59. Du côté anglophone, ce sont Lu Kala, Mustafa, Savannah Ré, Shay Lia, TOBi et William Prince qui se mesureront dans ce deuxième tour.

Derrick Moss, le président de Slaight Music a dit des nominations : « Leur métier d’auteur-compositeur est nourri par un besoin d’introspection et une volonté de s’exprimer pleinement en partageant fièrement la richesse des expériences et des histoires qui illustrent la diversité de nos communautés et de notre paysage musical. Nos plus sincères félicitations à l’ensemble des finalistes. Nous sommes ravis de voir que les Canadiens auront l’occasion de découvrir la musique de ces talentueux auteurs-compositeurs et d’exprimer leur vote en faveur d’artistes qui seront peut-être un jour intronisés au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens. »