Les finalistes du prix de la chanson SOCAN 2021
C’est aujourd’hui que la SOCAN annonce ses finalistes pour le prix de la chanson de l’année du volet francophone et anglophone.
Chaque année, la SOCAN remet le prix de la chanson de l’année en français et en anglais parmi les artistes canadiens. Ceux qui remportent le premier prix reçoivent une bourse de 5000$, un clavier Yamaha et une carte-cadeau de 500$ chez Long & McQuade. Tous les autres sélectionnés reçoivent une bourse de 500$. D’ici le 1er juillet 2021, les mélomanes peuvent voter une fois par jour pour leur chanson préférée en français et en anglais sur le site web. Voici les nominations:
Chanson de l’année francophone
- Accident – écrite par Laurence-Anne Gagné-Charest et interprétée par Laurence-Anne.
- Demande-moi – écrite et interprétée par Maude Audet et éditée par Les éditions Bravo musique inc.
- Income Tax – écrite par Jonah Richard Guimond, interprétée par P’tit Belliveau et éditée par Édition Bonsound.
- Le cœur a ses raisons – écrite par Gary Derussy, Sarahmée Nicole Ouellet, Clément Langlois-Légaré, Thomas Lapointe et Diego Montenegro, interprétée par Sarahmée.
- Les amants de Pompéi – écrite par Thierry Larose, Alexandre Martel et Charles-Antoine Olivier, interprétée par Thierry Larose et éditée par Les éditions Bravo musique inc.
- OK – écrite par Michael Christopher Mlakar, Adel Aoual Kazi, Émile Désilets, Clément Langlois-Légaré et Sébastien Pascal Boisseau, interprétée par Clay and Friends.
- Oui Toi – écrite par Léo Fougères, Clément Langlois-Légaré, Tom St-Laurent et Adel Aoual Kazi, interprétée par FouKi et éditée par Disque 7ieme ciel.
- Ta main – écrite par Ariane Roy, Pierre Emmanuel Beaudoin, Vincent Gagnon, Dominique Plante, Cédric Martel et Roxane Azzaria, interprétée par Ariane Roy.
- Tempérance – écrite par Emerik St-Cyr Labbe, interprétée par Mon Doux Saigneur.
- Tu m’connais trop bien – écrite et interprétée par Gabriel Bouchard et éditée par Les éditions Bravo musique inc
Chanson de l’année anglophone
- Black Woman – écrite par Emanuel Assefa, Ryan Bakalarczyk, John Fellner et Kardinal Offishall, interprétée par Emanuel. Kardinal Offishall est édité par BMG Rights Management Canada.
- Dancing In My Room – écrite par Carter Britz et Aidan Fuller, interprétée par 347aidan et éditée par Kobalt Music Publishing Canada.
- delicate – écrite par Jonah Yano et Schott Zhang, interprétée par Jonah Yano.
- Dream – écrite par Clairmont Humphrey II et interprétée par Clairmont The Second.
- Frontin’ Like Pharrell – écrite par Kahdijah Payne et interprétée par DijahSB.
- homebody – écrite par Michael Brandolino, Alexander DiMauro, Karah McGillivray, Tom Peyton et Robert Sowinski, interprétée par Valley.
- No Smoke – écrite par Vanessa Kalala, David Charles Fischer, Christopher Larocca et Hrag Sanbalian, interprétée par LU KALA.
- Purple Carousel – écrite par Sydanie Nichol et Casey Manierka, interprétée par Sydanie.
- Solid – écrite par Savannah Ré Simpson, Johann Deterville et Akeel Henry, interprétée par Savannah Ré. Savannah Ré est éditée par SONY Music Publishing.
- Western Skies – écrite et interprétée par Billy Raffoul, éditée par Warner Chappell Music Canada Ltd.
Les lauréats seront annoncés au cours de la semaine du 5 juillet.