C’est la fin pour le Blue Dog
Une autre institution de la vie nocturne montréalaise doit s’avouer vaincue et fermer ses portes. Cette fois, c’est le mythique Blue Dog, bar et salle de spectacle du boulevard Saint-Laurent, qui met la clé sous la porte.
Le Blue Dog, un endroit réputé pour ses nombreux concerts mettant de l’avant la musique émergente et indépendante de la métropole, fermera boutique, à la fin juillet, après 18 ans d’existence. La direction a annoncé que l’établissement ne pourra plus honorer ses réservations après le 19 juillet prochain. Rappelons que le Blue Dog avait décidé d’adopter le statut de salle de concerts à temps-plein en novembre dernier.
« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons notre fermeture. En raison de plusieurs facteurs, nous ne pourrons malheureusement pas honorer les réservations après le 19 juillet. Nous savons que cette nouvelle peut décevoir, et nous en sommes profondément désolés », pouvait-on lire sur une publication partagée en story sur Instagram.
Alors que de nombreuses rumeurs couraient, l’organisation a précisé au Devoir que les motifs de la fermeture du bar sont en lien avec des difficultés financières. Le Blue Dog aurait aussi été visé par des plaintes de bruit dernièrement, comme en avril dernier, en raison d’un soundcheck à 19h30, mais ces plaintes ne seraient pas en cause.
Les fermetures de salles de spectacle continuent à s’accumuler, alors que le Blue Dog s’ajoute à d’autres établissements considérés comme des institutions dans la métropole et qui ont dû cesser leurs activités dans les dernières années, comme La Tulipe, le Divan Orange, Les Bobards et le Saint-Sulpice, pour ne nommer que ceux-ci.
Crédit photo: Facebook officiel