Actualités

FIJM 2019 : Dévoilement de la programmation extérieure

Le Festival International de Jazz de Montréal qui se déroulera du 26 juin au 6 juillet prochain est sur une lancée. À moins d’un mois de la 40e édition, la programmation s’enrichit avec des artistes d’ici et d’ailleurs, parmi lesquelles se retrouveront des artistes de renoms autant que des étoiles montantes.

Festival qui allie jazz, blues, rock, reggae, musique du monde et électro, il s’avère être un véritable phare musical pour tous. C’est pourquoi, peu importe la raison de leur déplacement, la population y trouvera assurément son compte. En ajoutant un site satellite à Verdun, le festival comptera sur plus de 30 scènes pour y accueillir plus de 500 concerts, dont une grande partie sera gratuite.

Se déroulant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce sera une occasion de se plonger dans la musique en même temps de découvrir et de profiter de la beauté des installations du festival et de la métropole. Ce sera, une chance autant pour les enfants que les veilles tard de se réjouir et de se laisser tenter, puisque les divers spectacles seront offerts autant en plein jour qu’aux petites heures.

Trois grands événements gratuits à ne pas manquer

Question de faire rêver quelques semaines à l’avance, le festival à annoncer trois grands événements qui donneront le pouls parmi une programmation complètement folle d’un des plus grands festivals de jazz au monde.

C’est l’électrisante Charlotte Cardin qui, pour donner le ton au festival, se livrera en spectacle sur la scène extérieure TD le 27 juin. Nick Murphy alias Chet Faker, avec sa sonorité électro captivante, débarquera au Jazz le 2 juillet. C’est finalement le calme surdoué chanteur canadien Matt Holubowski qui fera office de clôture d’un festival haut en couleur et en émotions le soir du 6 juillet.

En plus de ces 3 artistes de grand calibre, la programmation comptera sur la venue de plusieurs artistes forts intéressants. Ce sera une occasion de voir à l’oeuvre le prolifique auteur-compositeur-interprète montréalais Paul Cargnello, le groupe pop-rock électro québécois Forest BOYS, le funky groupe Afrikana Soul Sister, le trio éclaté Planet Giza ainsi que la femme aux multiples talents Munya.

Ce quarantième anniversaire ne risque nullement de déplaire à quiconque, c’est pourquoi le festival convie en grand nombre autant les mélomanes que ceux qui viendront découvrir et avoir du bon temps.

Pour toutes autres informations et pour la programmation complète, c’est ici que vous y trouverez ce que vous cherchez.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.