Actualités

La Fête nationale du Québec à Montréal annonce son retour à la place des Festivals et les artistes de sa 188e édition

L’organisation de la Fête nationale à Montréal a annoncé quels artistes monteront sur scène le 23 juin prochain à la place des Festivals.

Une trentaine d’artistes viendront célébrer la Saint-Jean-Baptiste ce 23 juin 2022 à la place des Festivals. Le spectacle, intitulé J’aime ma langue, proposera des prestations de certains artistes de la relève et d’autres plus établis. Entre autres, les intéressés pourront venir écouter Alicia Moffet, Ariane Roy, FouKi, Jay Scøtt, Kathia Rock, Les Louanges, Michel Pagliaro, Patrice Michaud, Roxane Bruneau et Sarahmée. Ce spectacle sera animé par Pierre-Yves Lord. « Ils utiliseront la langue française pour réunir, émouvoir et faire vibrer le Québec en entier », indique le communiqué de presse.

Encore une fois cette année, les célébrations de la Fête nationale animeront Montréal de manière extraordinaire. Les citoyennes et les citoyens, de même que les visiteurs, profiteront d’une foule d’activités pour souligner la fête du Québec dans toute sa richesse. Je félicite et remercie le Comité de la Fête nationale pour sa programmation originale et variée, qui met en valeur l’immense vitalité de notre métropole.

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec à Montréal sera diffusé le lendemain sur les ondes de Radio-Canada et TVA. Les stations musicales de Cogeco Média, soit le 96,9 CKOI, les 5 stations Rythme, CIME et Planète, relaieront aussi le spectacle en simultané.

Ce spectacle sera présenté devant public pour la première fois depuis deux ans. Les dernières éditions avaient été filmées puis diffusées en raison de la COVID-19. La première année, en 2020, le spectacle a eu lieu à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. L’année suivante, il a eu lieu près du Manoir Richelieu de Charlevoix.

Crédit photo: Page Facebook de La Fête nationale du Québec à Montréal