Actualités

Le Festival de la poutine dévoile sa programmation 2022

Le Festival de la poutine est de retour pour une 15e édition qui se tiendra du 25 au 27 août 2022. Pour l’occasion, 19 concerts seront proposés aux festivaliers.

Après l’annulation obligée de l’édition de 2020 et celle réduite de l’an dernier, voilà que le Festival de la poutine revient « pour une 15e édition flamboyante! », comme la définit le communiqué de presse. Sur les deux scènes du festival se dérouleront 19 spectacles. Le jeudi 25 août, les festivités pourront commencer avec Ariane Roy, qui donnera ainsi le coup d’envoi au festival. Ce sera ensuite le groupe Quebec Redneck Bluegrass Project qui viendra faire son petit tour à Drummondville. Émile Bilodeau fermera ensuite cette première soirée sur la scène principale. Sur la seconde scène, Marilyne Léonard, Zach Zoya et Souldia seront en vedette.

Le vendredi 26 août sera une soirée des plus spéciales, puisque Les Trois Accords, les organisateurs de ce festival, monteront sur scène. Ces derniers sont montés sur la scène de leur propre festival qu’une fois dans les 5 dernières années, lors de la 10e édition. Les festivaliers peuvent s’attendre à en voir de toutes les couleurs ce soir-là, car, comme l’affirme Simon Proulx, le groupe sera plus que prêt. « On suit actuellement un programme d’entraînement spécial et une diète hyperprotéinée afin d’arriver à cette soirée avec un maximum de muscles. On a très hâte! » affirme le chanteur.

« Nous sommes très heureux de monter sur scène pour vivre cette édition spéciale avec les festivaliers. En créant le Festival, on souhaitait faire un événement qui allait durer dans le temps et s’établir en tant que vitrine pour la musique populaire à Drummondville. Surtout, on voulait que les gens se l’approprient. Le fait d’arriver au 15ᵉ anniversaire est un grand moment pour nous parce que ce ne serait pas possible sans toute la motivation des bénévoles, des partenaires et l’enthousiasme des festivaliers! »

Simon Proulx, directeur général du festival et chanteur des Trois Accords.

En plus de Simon Proulx et de sa bande, la soirée du vendredi verra défiler Bon Enfant et Lou-Adriane Cassidy sur la scène principale, avant Les Trois Accords. Sur la seconde scène, ce sera une soirée à thématique rap : Fredz, Lary Kidd et Koriass y seront.

La dernière soirée du festival, le samedi 27 août, mettra en vedette le rappeur 20Some, Hubert Lenoir et Loud. Sur la seconde scène, le ou la grand.e gagnant.e des Francouvertes 2022 est assuré.e d’ouvrir la dernière soirée. Il s’agira donc soit de Rau Ze, Hôte ou Émile Bourgault. Ensuite, Pelch, Laurence-Anne et Ariane Moffatt viendront clore cette 15e édition.  

Évidemment, qui dit Festival de la poutine dit poutine. 10 poutiniers compétitionneront pour repartir avec les honneurs de la Fourchette D’Or 2022. On y retrouvera le champion en titre de l’an dernier, Ben La Bédaine, ainsi que Jucep, Le Gras Dur en Famille, Poutine Factory, Maamm Bolduc, Andros El Tacos, Le Voltigeurs, Jerry Foodtruck, Mr. Méchoui et Sucrerie du Domaine.

Les billets sont en vente dès maintenant! Les 2500 premiers passeports seront en prévente au prix de 35$. Par la suite, les passeports pour les trois jours seront à 45$. Des billets journaliers sont également disponibles. Pour mettre la main sur les billets, rendez-vous dans les IGA de Drummondville, au Canadian Tire de Drummondville ou sur le site officiel du festival.